Cela fait un moment que je ne suis pas passée par ici ! Et ceci pour de multiples raisons :

1/Côté professionnel, je suis sur un projet qui prend beaucoup de temps et d'énergie

2/Début Octobre, nous sommes partis une semaine à Rome. C'était super :)

3/J'ai très peu lu ...

Je reviens rapidement pour vous parler des derniers films que j'ai vu. 

-ALABAMA MONROE

Didier et Élise vivent une histoire d'amour passionnée et rythmée par la musique. Lui, joue du banjo dans un groupe de Bluegrass Country et vénère l'Amérique. Elle, tient un salon de tatouage et chante dans le groupe de Didier. De leur union fusionnelle naît une fille, Maybelle...

Un film très très fort et très beau et très triste. J'ai beaucoup aimé. Les prestations des deux acteurs principaux sont une vraie réussite. 

 

-BLUE JASMINE

Alors qu’elle voit sa vie voler en éclat et son mariage avec Hal, un homme d’affaire fortuné, battre sérieusement de l’aile, Jasmine quitte son New York raffiné et mondain pour San Francisco et s’installe dans le modeste appartement de sa soeur Ginger afin de remettre de l’ordre dans sa vie.

La prestation de Cate BLANCHET est vraiment très bonne, toutefois je trouve que Woody ALLEN ne se renouvelle pas et c'est bien dommage. 

 

-LE PASSE

Après quatre années de séparation, Ahmad arrive à Paris depuis Téhéran, à la demande de Marie, son épouse française, pour procéder aux formalités de leur divorce. Lors de son bref séjour, Ahmad découvre la relation conflictuelle que Marie entretient avec sa fille, Lucie. Les efforts d'Ahmad pour tenter d'améliorer cette relation lèveront le voile sur un secret du passé.

 

Contrairement à beaucoup "La séparation" ne fut pas un coup de coeur pour moi mais il avait au moins l'avantage de nous parler d'une histoire iranienne. Dans ce film, j'ai retrouvé les défauts du premier et pas les avantages. 

 

Je reviens dans quelques jours pour vous parler de "Avant de dormir" ! 

Ciné, CinémaCiné, CinémaCiné, Cinéma
Retour à l'accueil