Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-11-14T05:07:32+01:00

Le majordome de Lee DANIELS

Publié par Ici ou ailleurs

Le jeune Cecil Gaines, en quête d'un avenir meilleur, fuit, en 1926, le Sud des États-Unis, en proie à la tyrannie ségrégationniste. Tout en devenant un homme, il acquiert les compétences inestimables qui lui permettent d’atteindre une fonction très convoitée : majordome de la Maison-Blanche. C'est là que Cecil devient, durant sept présidences, un témoin privilégié de son temps et des tractations qui ont lieu au sein du Bureau Ovale.

 

La vie personnelle et professionnelle de Cécil sert de fil conducteur afin de suivre par bribes, par petites touches, l'évolution de la situation raciale des afros-américains des années 1930 à l'élection de Barak OBAMA. Ce film peut être intéressant pour la nouvelle génération qui aurait besoin de découvrir le sujet. Pour les autres, c'est redondant et léger, je dirais. J'ai vu des films bien plus marquants sur le sujet. De plus, mais il semblerait que je sois la seule à l'avoir ressenti comme cela, j'ai trouvé la fin très démagogue, très donneuse de leçon. Un peu : "Regardez d'où nous sommes partis et où nous sommes arrivés" comme si tout était réglé avec l'élection de Barak OBAMA. Honnêtement, j'aurais préféré un film qui traite de manière réaliste de la situation des afros-américains dans l'amérique d'aujourd'hui.

D'autres avis chez Choupynette et chez Pascale. 

Le majordome de Lee DANIELS

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Géraldine 29/11/2013 21:45

J'ai bien fait de ne pas y aller alors ! J'avoue, 2h30 de V.O m'ont un peu rebutée !

dasola 18/11/2013 11:10

Bonjour Anjie, je te rejoins pour dire que ce film n'est vraiment pas passionnant. Quand j'ai lu le titre du film, je m'attendais à une chronique sur les us et coutumes de la Maison-Blanche pendant 50 ans et pas vraiment autre chose. Sinon, justement, les scènes à la Maison-Blanche, ne sont vraiment pas passionnantes. Bonne journée.

**Fleur** 16/11/2013 12:03

Je l'ai raté au cinéma. J'ai entendu de bons échos. On verra quand le DVD sera disponible à la bibliothèque

Alex-Mot-à-Mots 15/11/2013 11:35

Il me semble qu'il y a déjà des films qui traitent du sujet dont tu parles.

choupynette 15/11/2013 11:24

on se rejoint! vraiment déçue par ce film.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog