Je vous plante le décor ! Imaginez vous, un samedi matin, onze heures, il fait beau. Vous êtes sur une jolie place pavée d'une ville de Province, sur un côté de la place des arcades avec quelques étals de marché, sur l'autre côté une jolie collégiale. On vous installe sur une terrasse à une table de quatre personnes et on vous donne un casque.

Et là devant vous, dans l'espace public, une histoire va prendre forme. Sous vos yeux et dans vos oreilles !

L'histoire : Un homme et un femme, scénaristes, discutent de leur prochaine création...Les idées fusent. Finalement pourquoi ne pas raconter l'histoire de ces personnes, de ces hommes et femmes de tout âge qui se trouvent autour de nous, si près de nous finalement mais que nous ne connaissons pas ! Et voilà que devant nous, la vie d'une dizaine de personnes prend forme . Humour, tension, émotions, tout y est dans ce spectacle que j'ai tout simplement ADORé ! Les références au cinéma ainsi qu'à différentes BO rajoutent un suc supplémentaire pour les amoureux et amoureuses du cinéma. A saluer également la performance technique, car le son était parfait ainsi que l'organisation.

Bravo à la CIE Opéra Pagaï ainsi qu'aux Pronomades , et à une amie qui nous a proposée ce spectacle avant la rencontre de notre Club Lire et Délires.

 

 

Cinérama, Opéra Pagaï dans le cadre des Pronomades
Retour à l'accueil