Paillassan au tapioca

Paillassan au tapioca

La demoiselle qui est difficile en ce qui concerne "la mange", aime la cuisine indienne.

Suite à sa demande insistante, je me suis lancée et j'ai réalisé : un poulet korma et un paillassan au tapioca pour le dessert.

Je me suis inspirée d'un blog sur la cuisine indienne et voici la recette du dessert.

 

Le paillassan est un délicieux dessert sucré, simple à réaliser. Il existe plus de 60 recettes de paillassan du Nord au Sud et d'Ouest en Est!

Cette recette est celle du Tamil Nadu.

Ingrédients
4 verres de lait
1/4 de verre de boules de tapioca
1/2 de verre de sucre
1 cuillère à café de : graines de cardamome décortiquées, de noix de cajou non salées, de raisins secs blonds

Préparation
Porter le lait à ébullition. Y ajouter le tapioca, faire cuire à feu doux une vingtaine de minutes en remuant. Y ajouter les graines de cardamome.
Dans un petit peu de beurre, faire revenir les noix de cajou et les raisins.
Verser dans le lait lorsque le mélange a bien épaissi.

Le paillassan se mange tiède ou froid. De préférence, n'attendez pas trop pour le manger car les boules de tapioca vont boire tout le lait pour vous laisser un mélange épais et à mon goût moins intéressant à boire!

Attention au dosage de la cardamone car les personnes délicates aux nouveaus parfums pourraient ne pas apprécier. Si vous voulez tenter ce dessert, la première fois, allégez (éventuellement) la dose de graines de cardamone.

 

Et je profite de ce billet pour vous souhaiter une bien belle année 2015. Que celle-ci vous soit radieuse et vous garde la santé.

 

Paillassan au tapioca
Retour à l'accueil