Mes dernières séances

Brooklyn de John Crowley

Dans les années 50, attirée par la promesse d'un avenir meilleur, la jeune Eilis Lacey quitte son Irlande natale et sa famille pour tenter sa chance de l'autre côté de l'Atlantique. À New York, sa rencontre avec un jeune homme lui fait vite oublier le mal du pays... Mais lorsque son passé vient troubler son nouveau bonheur, Eilis se retrouve écartelée entre deux pays...

Dans son genre, j'ai trouvé ce film plein de charme et de délicatesse. Un bon moment de cinéma passé en compagnie de deux amies.

Ici l'avis de mon amie Choupy

Room de Lenny Abrahamson

Jack, 5 ans, vit seul avec sa mère, Ma. Elle lui apprend à jouer, à rire et à comprendre le monde qui l’entoure. Un monde qui commence et s’arrête aux murs de leur chambre, où ils sont retenus prisonniers, le seul endroit que Jack ait jamais connu. L’amour de Ma pour Jack la pousse à tout risquer pour offrir à son fils une chance de s’échapper et de découvrir l’extérieur, une aventure à laquelle il n’était pas préparé.

Un film angoissant et poignant. Un film qui montre l'amour inconditionnel qu'un parent peut porter à son enfant et tout ce qu'il est capable de mettre en oeuvre pour le sauver.

L'avenir de Mia HANSEN-LOVE

Nathalie est professeur de philosophie dans un lycée parisien. Passionnée par son travail, elle aime par-dessus tout transmettre son goût de la pensée. Mariée, deux enfants, elle partage sa vie entre sa famille, ses anciens élèves et sa mère, très possessive. Un jour, son mari lui annonce qu’il part vivre avec une autre femme. Confrontée à une liberté nouvelle, elle va réinventer sa vie.

En ce qui me concerne, Nathalie n'a rien réinventer de sa vie. J'ai trouvé ce film insipide et les réactions de Nathalie assez incompréhensibles dans plusieurs situations.

Mes dernières séances
Mes dernières séances
Retour à l'accueil