C'est le début de l'été.
Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues.
La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger.
Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées.

Elles sont belles, pleines de vies et elles ont l’avenir devant elles. Mais voilà, ces cinq jeunes filles vivent dans un petit village turc. Et les jeunes filles doivent bien se tenir. Mais au juste c’est quoi bien se tenir ? Qui stigmatise des jeux innocents ? Et voilà, l’avenir de ces jeunes filles bien compromis face à la volonté de la famille ! Et petit à petit mais sûrement, les murs de la maison familiale se transforment en prison…sauf que bien souvent en Turquie comme ailleurs, le danger est souvent à l’intérieur. Une fois de plus, force est de constatée que la liberté des femmes est brimée, jugulée, enfermée et pour quelles raisons finalement ? Ils ont peur de quoi au juste ?

Mustang de Deniz Gamze ErgüvenMustang de Deniz Gamze Ergüven
Mustang de Deniz Gamze ErgüvenMustang de Deniz Gamze Ergüven
Retour à l'accueil