Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-03-29T18:09:58+02:00

D'abord, il y a et puis ensuite ...

Publié par Ici ou ailleurs
Loreena McKennit

Loreena McKennit

D'abord, il y a ....

Cette superbe salle de spectacle "Le grand rex". Déjà la première fois que j'y suis allée, pour aller voir un film, j'avais beaucoup aimé. Avec sa déco et ses balcons, elle a tout d'une belle dame  d'avant...

Pour ma deuxième visite, bien installée dans un fauteuil confortable, dans un décor de ciel étoilé et des contes de mille et une nuit, j'étais aux anges et je n'étais pas la seule. Mon seul regret est d'avoir oublié mon appareil photo. En effet, celles prisent avec mon téléphone, ne donnent rien. 

Et puis, elle arrive : Longue robe noire, cheveux roux jusqu'au milieu du dos. Suivie de près par une violoncelliste habillée d'une longue robe bleue nuit et de longs cheveux blonds et d'un guitariste. Au fond de la scène plusieurs grands chandeliers. 

Elle lève sa harpe et elle se met à chanter ...Et voilà, l'enchantement commence, car sa voix est là. Et pendant plus de deux heures de spectacle, j'étais ailleurs... en Irlande moyenâgeuse . Un vrai régal :) 

Mon seul gros regret, c'est de ne pas comprendre l'Anglais car elle a beaucoup parlé et je pense que ce fut sur l'immigration des Irlandais au Canada. Immigration peu connue, semble t'il ? 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

dasola 21/04/2017 16:10

Bonjour Anjie, moi qui suis une Parisienne de naissance, je ne suis jamais entrée dans la salle du grand Rex. Il faudrait que je remédie à cette lacune. Bonne fin d'après-midi.

Ici ou ailleurs 27/04/2017 22:23

Ah oui Dasola, il faut y remedier ! Cette salle vaut le détour à elle toute seule.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog