Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-04-29T15:47:00+02:00

Promenade dans mon jardin

Publié par Anjelica

Pour diverses raisons ( X et Y), je suis en pause lecture, depuis quelques jours. Et je ne suis pas comme certaines, c'est à dire que je n'ai pas de billets en réserve côté lecture...


Comme je ne lis pas et qu'il fait beau et même très beau, je travaille, aménage et profite de mon petit jardin.

Mes premières tulipes rouges sont sorties il y a quelques jours et maintenant ce sont au tour de celles qui sont violettes (elles sont superbes). Merci Zazimuth, car ce sont les bulbes que tu m'avais offert


Pour vous permettre de vous balader quelques secondes dans mon petit univers jardinier, je vous ai fait un petit montage.

 

montage mon jardin

Comme d'habitude, pour voir l'image en grand, il faut cliquer dessus

http://blog.feerik.com/images/doll_barbac_legumes.jpg

Voir les commentaires

2010-04-27T19:29:00+02:00

Un merci fleuri, un anniv en violet et Vive le Printemps.

Publié par Anjelica

Une nouvelle fois, je vous présente mes dernières créations de cartes.

 

La première a été créée pour remercier...

 

Un merci fleuri

 

La seconde pour l'anniversaire de YueYin. Désolée mais elle est un peu flou.

 

Anniversaire YUEYIN 2010

 

Et la dernière, pour quelqu'un qui comme moi, aime les couleurs et les fleurs.

Pour cette carte, j'ai utilisé de jolies petites choses que Diane m'a envoyé de Slovaquie.

Vive le printemps

 

myspace-candybardolls43

 

Pour voir les images en grand, cliquez dessus et pour me donner votre avis, laissez un commentaire

Voir les commentaires

2010-04-15T19:00:00+02:00

Quelques-uns des derniers films que j'ai vu

Publié par Anjelica

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/73/39/48/19210179.jpgFilm de Jim SHERIDAN sorti en salle le 03/02/2010 avec Jake Gyllenhaal, Tobey Maguire, Natalie Portman.


Suite à divers billets élogieux sur plusieurs blogs, j'attendais beaucoup de ce film et j'avoue que j'ai été un peu déçue.


Les prestations de Natalie Portman et Tobey Maguire sont excellentes mais j'ai trouvé Jake Gillenhaal peu crédible et un peu palot par rapport aux 2 autres acteurs.

De plus, le beau-frère rebelle, limite alcoolique, sortant de prison qui devient presque par un coup de baguette magique 'un tonton modèle' et une épaule fiable sur laquelle on peut compter, cela m'a parue un peu gros comme ficelle. J'attendais de ce film quelque chose de plus fort, de plus intense.

 

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/69/73/90/19095365.jpgFilm de Richard EYRE sorti en salle le 27/05/2009

 

Un film sur la jalousie qui aurait pu être très intérressant mais qui n'a fait que survoler le sujet. Le personnage interprété par Antonio Banderas est surjoué.

De plus j'ai été dérangé par le doublage de Liam NEESON car c'était la voix qui double habituellement 'Tommy Lee JONES'.

C'est un film tiré d'une nouvelle de Bernard SCHLINK. Je pense sincèrement que la nouvelle doit être bien supérieure à ce film. 

 

 

 

 

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/35/15/63/18364956.jpg

                       

Film de Peter WEIR sorti en salle en 12/2003 et en DVD en 08/2005 avec Russel CROWE et Paul BETTANY


Un bon film d'aventure si vous aimez les beaux vaisseaux, les batailles et poursuites en mer, les abordages synonyme de carnage. Autrement passez votre chemin, car même moi qui apprécie ce genre, j'ai trouvé qu'à la fin c'était un peu lassant.

je6krcao.gif

 

 

Le mot de la fin. Ces derniers temps, je suis assez déçue des films que je visionne. Rien qui ne me transporte, qui m'émeut, qui me questionne ...

Voir les commentaires

2010-04-13T08:00:00+02:00

La douceur assassine de Françoise DORNER

Publié par Anjelica

la-douceur-assassine.jpgPauline rencontre Armand dans le bus. Il est prof de philo à la retraite, elle est vendeuse. Cinquante ans les séparent, mais c'est la même solitude. Entre eux va se nouer une relation inédite où n'entreront ni le sexe, ni la simple amitié, ni la relation du maître à l'élève. Et pourtant, chacun va bouleverser la vie de l'autre, lui donnant la joie de revivre et la révolte jubilatoire contre les préjugés d'une société où l'on n'a plus le droit d'être vieux, ni les moyens d'être jeune. Mais quel est le prix à payer pour cet instant de douceur ?

Mon avis : Une belle rencontre quasi-improbable dans une société ou presque sans s’en apercevoir on s’oblige à suivre des codes. Des codes qu’on nous a dressé mais ceux aussi qu’on s’impose, qu’on s’oblige que ce soit conscient ou pas. Une touchante histoire sur la solitude de la vieillesse, sur les blessures qu’une jolie jeunesse peut cacher sous sa simplicité et sa joie de vivre. Une rencontre qui verra la vie de ces deux êtres changés à jamais et qui permettra à un 3ème de reprendre sa vie en main. Un roman qui parle aussi du fossé qui peut se creuser entre un père et son fils. Chacun croyant connaitre l’autre et finalement n’en ayant qu’une vague idée et de plus déformée par les non-dits, par les jeux de rôle qu’on se force à jouer d’un côté comme de l’autre.  Une lecture qui laisse en même temps un petit goût amer et un relent d’espoir puisqu’il laisse entendre qu’à tout moment on peut reprendre sa vie en main que ce soit pas le biais d’une rencontre ou par la parole libérée.

nbe0008.jpg

Voir les commentaires

2010-04-10T20:16:00+02:00

Un si long chagrin de Nicola GRIFFITH

Publié par Anjelica

un-si-long-chagrin.jpgAnéantie par la perte de Julia, sa bien-aimée, Aud s'est réfugiée en Caroline du Nord, dans un chalet qu'elle restaure seule, au milieu d'une nature resplendissante. Les oiseaux chantent mais l'image et la voix de Julia ne cessent de hanter la jeune femme. Jusqu'au jour où ce douloureux travail de deuil est interrompu par l'arrivée de Dornan, le meilleur ami d'Aud : il vient la supplier de retrouver sa fiancée, Tammy, disparue sans laisser d'adresse. Aud hésite, se méfiant de la révolte qui gronde en elle depuis la mort de Julia. Pourtant elle se résigne à quitter son isolement et à partir à la recherche de Tammy, qu'elle retrouve dans un loft à New York, hébétée et en état de choc. Par bribes, Tammy relate son histoire : séduite par un bel homme d'affaires qui s'est révélé être un dangereux pervers, elle a vécu en recluse trois mois durant, à la merci de cet individu abject. Et peu à peu, Aud découvre que Tammy n'est pas la seule victime de cet homme, qui ne recule devant rien pour assouvir ses pulsions. Un monde noir, des personnalités sombres et ambiguës, tout ce qu'Aud a voulu fuir, tout ce qu'elle essaye de conjurer. Saura-t-elle maîtriser la violence qu'elle porte en elle ?

Mon avis : Je n’ai pas vraiment trouvé que ce livre était un roman à ‘suspens’. Je l’ai ressenti comme un livre parlant du chemin à faire pour se trouver ou se retrouver après un deuil, mais le tout  dans un contexte et un personnage féminin un peu hors norme. Une ex-femme flic, une sorte de « Léon au féminin ».  Toutefois, je pense que l’auteure aurait gagné à fouiller un petit peu plus ces personnages ou alors il aurait peut être fallu que je lise le 1er tome afin de mieux connaitre ‘Aud TORVINGEN’.

Une lecture agréable mais qui ne restera pas inoubliable non plus…

nbe0008.jpg

Voir les commentaires

2010-04-05T16:44:00+02:00

Oh zut j'ai encore perdu ma page !

Publié par Anjelica

Un peu tard pour participer au concours de Pickwik, tant pis. Malgré tout, j'en profite pour vous montrer les derniers marque-pages que j'ai reçu. Car, voyez-vous depuis que je suis sur la blogoboule et tentée par Bellesahi qui nous montrait régulièrement sa collection, je me suis mise moi aussi à collectionner les marque-pages.


J'en reçois donc régulièrement d'un peu partout. Je les garde précieusement dans une boîte colorée sauf trois que j'ai accroché à ma lampe de chevet et les magnétiques que j'ai à porter de main (normalement) car c'est eux que j'utilise dans les livres car je les trouve très pratique.

 

Je vous présente donc les derniers que j'ai reçu :


Celui de Diane (c'est ma soeur pour les nouvelles qui passent par ici), qu'elle m'a choisi lors de son séjour à Venise fin 2009. Merci encore, il est très beau.  J'aime beaucoup les signets venant d'autres pays. J'en ai reçu de très beaux du Québec de la part de Jules, de Barcelone par Lucas (mon fils), du Maroc par ma fille, mon homme  et de Tahiti par Sophie. J'espère que je n'oublie personne ? 

VENISE.jpg 

 

Celui fait main par ma nièce Emma (En frenchie et en English) Merci ma puce, cela m'a fait très plaisir. 

Fait-main-par-Emma.jpg

 

Celui reçu d'une de mes tantes avec qui je corresponds régulièrement

(Pour info, les tulipes sont mes fleurs préférées...)

 

Tulipes

Et pour finir, celui envoyé par Amaryllis. Le dernier édité par le théâtre où elle bosse. Amaryllis qui m'envoie depuis plusieurs années maintenant les signets édités par ce théâtre. Merci à toi. 

Celui d'amaryllis

 

doll0897mage62.gifN'oubliez pas, pour voir les images en grand, il suffit de cliquer dessus.


Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog