Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-10-31T08:12:00+01:00

Les dimanches en photo de Liyah: Les portes

Publié par Anjelica

candy0018BQuand je me balade ici ou ailleurs, j'aime découvrir de jolies portes et le plus souvent ce sont des portes anciennes.

Dans le souk de Marrakech, j'en ai photographié certaines que j'ai vraiment trouvé belles. Les portes, je trouve que c'est mystérieux, comme s'il y avait tout un monde à part, magique qui se cachait derrière...

Et toujours la même consigne, pour voir les images en grand, il faut cliquer dessus...

Souk-Marrakech-porte-1.jpg

 

Souk-Marrakech-porte-2.jpg

 

Souk-Marrakech-porte-3.jpg

 

Bon dimanche

Voir les commentaires

2010-10-28T18:54:00+02:00

C'était pour l'anniversaire de Choupy

Publié par Anjelica

mod_article649477_56.gifPour celles et ceux qui auraient raté l'évènement, lundi c'était l'anniversaire de ma cop's CHOUPYNETTE. Et à cette occasion, je lui avais confectionné une carte d'anniversaire où je me suis frottée pour la première fois aux encres 'distress' et à l'embossage à chaud.

Ce n'est pas une pleine réussite, mais ce sont de bons débuts me semble t'il ?

Toutefois, je demande l'indulgence des scrappeuses émérites qui viendraient se perdre par ici...

Pour lire, les aventures de Choupynette sur ce fameux jour, c'est par ici !

Maintenant, je vous présente sa carte d'anniversaire que j'ai réalisé sur le thème de l'Automne.

Carte-Choupynette-25-10-2010-b.jpg


Voir les commentaires

2010-10-26T13:51:00+02:00

Sang pour sang de Gipsy PALADINI.

Publié par Anjelica

51T-WSYNJxL__SL500_AA300_.jpgNew York, 1965. Les flics Al Sariani et David Goldberg suivent la trace d'un tueur qui laisse d'étranges cadavres émasculés derrière lui.

 

Mon avis : Je ne sais pas pourquoi mais j’ai été surprise de me retrouver dans les années 1960, je ne m’attendais pas à cela.

Je dois avouer que j’ai trouvé l’intrigue de ce polar vraiment tirée par les cheveux.

Une fois découvert l’identité du meurtrier, cela m’a paru encore plus invraisemblable.

Non pas ce qui a poussé la personne à commettre ces meurtres mais plutôt la manière d'assouvir sa vengeance ! Il me semble que la trame de cette histoire (certaines horreurs commises par les nazis) aurait mérité un polar plus intense, plus probable. De plus, lors de ma lecture, j’avais repéré quelques anomalies dans le récit…

Pour moi, le principal intérêt de ce polar a résider dans la personnalité complexe du flic Al SARIANI et au fait que l’auteure ne l’ai pas rendu « rédemptable » comme par magie !

 

En aparté : Même si je n’ai pas vraiment été convaincue par ce polar, je remercie Géraldine pour ce livre-voyageur.

Voir les commentaires

2010-10-24T13:06:00+02:00

Les dimanches en photo de Liyah: Faire la roue

Publié par Anjelica

LOrsque j'étais enfant, j'allais souvent avec ma mère au Jardin Massey à Tarbes.

Comme tous les enfants, j'aimais donner du pain aux canards mais ce que j'aimais par dessus tout, c'était aller admirer les paons qui faisaient la roue.

Il y a 3 ou 4 ans, je suis retournée dans ce jardin pour le mariage d'une copine.

Et j'ai eu le plaisir de revoir un paon faire le beau

Par contre, je n'ai jamais compris pourquoi les mâles étaient aussi splendides et les femelles aussi insignifiantes...

Il-aime-faire-la-roue.jpg

 

x1pxOYwqu4SjF4NoEPaFj8eQOl7v69h0RE31mbjwUIzxNfqPAfCgDmUym6I.gifComme d'habitude, n'oubliez pas que pour voir la photo en grand il faut cliquer dessus.


Voir les commentaires

2010-10-23T05:36:00+02:00

Appel aux scrappeuses, brodeuses, tricoteuses et autres bricoleuses

Publié par Anjelica

Hello à toutes et tous (pourquoi pas ?),

 

En passant chez Isa la scrappeuse, je suis tombée sur un billet faisant appel à nous pour une action (toute simple) concernant les enfants malades.

Cette action est initiée par l'association "Lisa Forever", et en voici le texte : 

 

"Allez je me lance,

je retourne ça dans ma tête depuis ce matin et je me dis que ça peut le faire, enfin j'espère, je vous avoue que j'ai une petite boule au ventre tout de même car on ne sait jamais ;)

 

Pour faire court, le cancer de l'enfant existe, 2000 enfants par an sont atteints et 500 en meurent chaque année, la médecine parvient à guérir 75 % des enfants au prix de lourdes séquelles neurologiques. Lisa, la fille d'un ami proche est décédée en décembre dernier à cause de ce cancer. L'association Lisa Forever a pour objectif, entre autre, d'améliorer le quotidien des enfants hospitalisés à l'Institut Gustave Roussy (IGR) en organisant des ateliers, des spectacles etc ...


 

A cette époque de l'année nous sommes souvent sollicités en tant que scrappeuses pour réaliser des cartes, mais je voulais faire autre chose, c'est pourquoi je lance l'opération:

 

"coeurs de scrappeuses Noël 2010" Il suffit juste de réaliser un coeur (scrappé, imprimé, colorié, brodé ...  peu importe mais un coeur) et de l'envoyer avant la fin du mois de Novembre à l' association Lisa Forever pour que les coeurs soient distribués aux enfants de l'IGR lors d'une journée spéciale Noël.

 

 

 

Opération "coeurs de scrappeuses Noël 2010"

Association Lisa Forever

4, place de la Seine

95150 TAVERNY

 

 

0000003 

 

  Comme je vous le disais, c'est une action toute simple même pour celles et ceux qui ne sont pas doués manuellement ! Je compte sur vous, au moins pour faire circuler l'information.

Voir les commentaires

2010-10-18T18:19:00+02:00

Eyes of war de Danis TANOVIC

Publié par Anjelica

 

eyes-of-the-war.jpgDate de sortie cinéma : 16 juin 2010

Film disponible en DVD le : 19 octobre 2010

Réalisé par Danis TANOVIC  Avec Colin Farrell, Christopher Lee, Paz Vega,

Titre original : Triage

Long-métrage français, belge, espagnol, irlandais. Genre : Guerre

Durée : 01h36min 

Synopsis : Photographes de guerre chevronnés, Mark et David sont en mission au Kurdistan. Tandis que le premier décide de rester sur place quelques jours encore en quête du cliché susceptible de le rendre célèbre, le second ne supporte plus la violence et le désespoir quotidiens. Surtout, il veut rentrer pour retrouver sa femme Diane, qui attend un enfant.

Grièvement blessé, Mark échoue dans un hôpital de campagne, avant d'être rapatrié à Dublin, où il apprend que David, lui, a disparu…

Mon avis : Ce film est passé presque inaperçu lors de sa sortie au cinéma et c’est bien dommage car c’est un film fort, même très fort ! Dans mon ressenti, j’ai eu l’impression qu’il y avait trois phases dans ce film. La première se passe au Kurdistan avec la tension de la guerre larvée, et une légère dissension entre les deux reporters, l’un allant de l’avant comme s’il allait vers sa propre mort et l’autre souhaitant revenir à Londres afin de retrouver sa compagne et une vie plus sereine.

La deuxième partie nous montre le retour de Mark et sa descente aux enfers. Car si son corps récupère, il n’en est pas de même de son mental. Cette phase m’a un peu désarçonnée car le rythme devient lent et j’ai eu même l’impression que l’histoire s’enlisait un peu...

La troisième partie voit l’arrivée du beau-père de Mark, autrefois psychologue, qui a soigné les anciens de la guerre civile espagnole, qu’ils soient victimes ou bourreaux. Petit à petit, en poussant Mark dans ces retranchements, il va l’obliger à faire face à la réalité et c’est là que la vérité nous explose à la figure…

Ce film va sortir en DVD cette semaine. Je vous le conseille fortement mais sachez qu’il y a certaines scènes très difficiles.

En aparté : Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas pleuré au cinéma, c’est pourtant ce que j’ai fait ce soir là …

 

Voir les commentaires

2010-10-12T06:00:00+02:00

Se souvenir des belles choses, une nouvelle carte...

Publié par Anjelica

dollz-rose_03-.gifAvec les beaux jours, pas très envie de s'enfermer dans la pièce la plus chaude de la maison pour créer. Il valait mieux profiter du beau temps et du jardin. Mais depuis quelques jours, je sentais que l'envie de m'y remettre me démanger car je recommençais à acheter des petits choses par ci et par là et je naviguais sur Internet à la recherche d'infos nouvelles...

Hier soir, j'ai commencé par mettre de l'ordre sur mon bureau créatif car depuis j'avais entassé 

Et Dimanche c'était le jour idéal pour s'y remettre puisqu'il pleuvait, il pleuvait, il pleuvait ! 

Voici donc la carte que j'ai réalisé .

Se souvenir des belles choses bis

Je vous rappelle que pour voir la photo en grand,

il faut cliquer dessus...

Pour la réalisation de cette carte, je me suis inspirée du sketch de Véro2 que vous pouvez découvrir ici



Voir les commentaires

2010-10-07T20:08:00+02:00

Lire et délires : Enième édition

Publié par Anjelica

badges_88x31_liredelire.pngLe fameux club 'Lire et Délires' ne vous racontent plus leurs rencontres, ce qui ne veut pas dire qu'on ne se voit plus !!! Pas du tout, du tout...

Régulièrement, environ tous les deux mois, une fine équipe se retrouve autour d'un thème lecture. On n'est pas toujours au complet mais on fait le maximum, en tout les cas. Il arrive même qu'on se revoit entre-temps, à plusieurs ou pas, pour papoter, pour 'magasiner' comme disent nos cousines québécoises, pour un bon petit thé (accompagné de gourmandises) ou pour rencontrer des blogueuses qui viennent d'ailleurs.

La dernière retrouvaille de notre club, date de samedi dernier et c'est Anne-Laure qui nous a reçu dans son chez-elle et nous avons même eu le plaisir d'accueillir en notre sein, la belle-soeur de Choupynette. Qui finalement n'a pas semblé trop perdue au milieu de ces impénitentes bavardes.

Comme toujours la table était bien garnie, chacune participant à un apport culinaire, car voyez-vous braves lecteurs et lectrices, c'est intérressant de parler lecture, c'est super chouette de rire entre copines mais il faut bien restaurer tout ce beau monde

Le thème de cette fois-ci était de lire un roman qui avait reçu un prix, peu importe lequel. 

Voici nos lectures :

Blue-Grey a lu 'le coeur cousu' de Carole Martinez et fut enchantée par sa lecture (pas encore écrit son billet),

Choupynette s'est régalé avec 'Lignes de faille' de Nancy Huston,

Yueyin a vraiment apprécié sa lecture de 'No et moi' alors qu'à la base, elle était septique (pas encore écrit son billet),

Anne-Laure après 3 tentatives infructueuses à laisser tomber pour cette fois-ci,

Quand à moi, j'avais choisi de lire 'Les belles choses que portent le ciel' de Dinaw Mengestu qui a reçu le prix du roman étranger 2007. Malheureusement, je suis complètement passé à côté de ce livre et je l'ai laissé au 3/4. Rien à dire de plus car je ne comprends toujours pas pourquoi ce livre ne m'a pas accroché alors qu'à la base, il avait tout pour me plaire...Mystère et boule de gomme !

 

Notre prochain thème  sera la lecture d'un roman d'un auteur québécois.

Si ce sujet tente certaines d'entres vous, vous pouvez y participer de manière virtuelle, pas du tout obligé d'être de notre coin et encore moins de nous rencontrer

On devrait se retrouver début décembre.

http://www.loeuvrette.be/images/performer/buchesLivres.jpg


Voir les commentaires

2010-10-04T18:23:00+02:00

Si vous avez envie de lire 'la couleur des sentiments'

Publié par Anjelica

la-couleur-des-sentiments.jpgAprès un passage chez FASHION, ma copine Choupynette et moi-même avons eu envie de lire 'La couleur des sentiments' de Kathryn STOCKETT.

Je lui ai proposé qu'on en fasse une lecture commune et nous avons donc rendez-vous le 15 Novembre.

 

Si vous êtes tentées, n'hésitez pas à vous inscrire à cette lecture commune.

 

nbe0008.jpg

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog