Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-07-28T10:00:00+02:00

Mon traitre de Sorj CHALANDON

Publié par Anjelica

 

mon-traitre-de-sorj-chalandon.jpg" Il trahissait depuis près de vingt ans. L'Irlande qu'il aimait tant, sa lutte, ses parents, ses enfants, ses camarades, ses amis, moi. Il nous avait trahis. Chaque matin. Chaque soir... "

 

Elle en pense quoi, Anjie ? Après ma belle lecture d’une promesse du même auteur, il me tardait de lire ce roman. Et ce fut une déception. Tout d’abord, je n’y ai pas retrouvé la beauté de l’écriture que j’avais appréciée  et j’ai même relu certaines phrases plusieurs fois car il me semblait que quelque chose n’allait pas dans leur construction. Ensuite, je n’ai pas réussi à croire et à comprendre le personnage principal et  l’engouement  démesuré qu’il éprouve pour la cause irlandaise.  J’ai eu comme l’impression qu’il avait épousé cette cause par défaut, parce que sa vie était vide de sens, d’occupation, d’amis…La seule chose que j’ai pu partager avec lui c’est le sentiment de perte et de  trahison qu’il ressent et encore certaines de ces réactions vis-à-vis de son ami m'ont laissé pantoise !

 

D'autres avis chez YS  dont je rejoins le ressenti et chez  Au fil de mes lectures pour qui se fut un coup de coeur.

 

nbe0008.jpg

Voir les commentaires

2011-07-25T10:00:00+02:00

Harvey Milk et les petits mouchoirs

Publié par Anjelica

harvey-milk.jpgDate de sortie cinéma : 4 mars 2009
Film déjà disponible en DVD depuis le : 16 septembre 2009
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 16 septembre 2009

Réalisé par Gus Van Sant
Avec Sean Penn, Josh Brolin, Emile Hirsch,

Titre original : Milk
Long-métrage américain . Genre : Biopic , Drame
Durée : 02h07min Année de production : 2008

 

Synopsis : Le film retrace les huit dernières années de la vie d'Harvey Milk. Dans les années 70, il fut le premier homme politique américain ouvertement gay à être élu à des fonctions officielles, à San Francisco en Californie. Son combat pour la tolérance et l'intégration des communautés homosexuelles lui coûta la vie. Son action a changé les mentalités, et son engagement a changé l'histoire.


Elle en pense quoi Anjie ?  Contrairement à une grande majorité, je n’ai pas beaucoup aimé ce film. J’ai eu beaucoup de mal avec le mélange « film » et « documentaire ». J’ai trouvé que cela se fondait mal. De plus, je n’ai pas été du tout convaincu par la prestation de Sean PENN. J’ai trouvé que cela sonnait faux (c’est peut-être dû au doublage dont j’ai trouvé la voix horrible) ! Ce film a toutefois le mérite de nous parler de ce personnage dont je ne connaissais rien et du combat politique d'une certaine communauté « gay ».

L'avis de Choupynette

et de Pascale (la route du cinéma)

 

les-petits-mouchoirs.jpgDate de sortie cinéma : 20 octobre 2010
Film déjà disponible en DVD depuis le : 23 février 2011
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 23 février 2011

Réalisé par Guillaume Canet
Avec François Cluzet, Marion Cotillard, Benoît Magimel,

Long-métrage français . Genre : Comédie dramatique
Durée : 02h34min Année de production : 2010

Synopsis : A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.


Elle en pense quoi Anjie ? Je persiste et signe, je ne dois pas être constituée comme la plupart car je n’ai pas aimé ce film !  Par contre, ce qui est sûr c’est que c’est bien joué car ce qu’ils ont pu m’énerver ces adultes immatures. Alors on trouve le mec qui est parti de rien, qui a réussi sa vie matérielle et qui tous les étés en met plein la vue à son groupe d’amis avec sa belle maison, son beau bateau mais qui est incapable d’assumer et de se comporter en adulte lorsque un de ces copains lui apprend qu’il l’apprécie plus qu’il ne le devrait…Et puis vous avez, le tombeur de service qui ment à tire-larigot mais qui s’étonne le jour où sa jolie femme le laisse tomber, et bien-sûr il reste l’amoureuse-passion qui n’a jamais réussi à vivre avec l’homme de sa vie mais qui depuis, consomme les aventures sans lendemain …Clichés, clichés et clichés et puis qu’est-ce qu’il lui a pris à Guillaume de nous faire un film français avec les ingrédients « sauce US », cela ne colle pas ! Gardons notre « frenchie touch » et laissons aux américains ce qu’ils savent si bien faire. A chacun son style et les moutons seront bien gardés.

L'avis de Pascale qui me rejoint et enfonce le clou

et de Choupynette qui est plus gentille.

 

cinema_marcel_pagnol_malakoff.jpg

 

Voir les commentaires

2011-07-23T22:31:00+02:00

Suavidança : Mariana Ramos

Publié par Anjelica

mariana ramosJe vous propose une balade sous le soleil du Cap vert accompagnée par le timbre sensuel de la belle Mariana.

Cet album aux chansons et rythmes chaloupés vous fera danser tout l'été Vous pouvez découvrir cet opus sur deezer, je vous en propose 3 extraits. J'aime tout particulièrement "Béléza".

 

 


Reira PlageJe reviens tout doucement et en musique. A suivre des billets lecture et cinéma.
Bel été à vous.

Voir les commentaires

2011-07-06T07:25:00+02:00

Une autre étape !

Publié par Anjelica

mail3Les bonnes nouvelles c'est comme les mauvaises, souvent elles n'arrivent jamais seules ...

 

Après l'arrivée dans notre famille de Jadounette , je peux maintenant vous annoncer que notre demoiselle a eu son BAC S avec mention AB et bien-entendu nous étions tous ravis, surtout elle. Par contre pas le temps de sortir les bulles car dans la foulée il a fallu l'emmener dans un coin perdu de la montagne ariégoise (seulement ravitailler par les corbeaux) où elle sera monotrice (espèce de vieille saucisse) dans une colo pendant trois semaines...

 

Voilà je vous laisse à nouveau...en musique avec Franciiiiiiiiiis 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog