Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-01-07T15:59:00+01:00

Fermer les volets et la porte, et partir tout doucement sur la pointe des pieds

Publié par Anjelica

95c0ba39 Hier, cela c'est imposé comme une évidence, comme cela d'un seul coup. J'y avais pensé une ou deux fois au cours de l'année 2011 et puis non, je n'étais pas encore prête ...

Et puis cette semaine, il y a eu le billet de Sylire et puis l'envie de faire le tour des blogs pour souhaiter les voeux et ne pas y arriver et la lassitude qui s'installe...Vous êtes si nombreuses maintenant et avec un rythme de lecture si soutenu que je ne me sens plus à ma place surtout que mes passions se sont diversifiées. Et je comprends tout à fait qu'elles puissent ne pas vous intérresser, si vous passez par ici par amour des livres et de la lecture. Je n'ai pas envie de lire par obligation (pour venir alimenter ce modeste blog), ni obligatoirement envie parler de tous les films que je vois. Alors je crois qu'il est temps de passer à autre chose...

Car autre chose il y a, puisque je n'ai pas abandonné tout à fait l'idée d'échange et de partage. Mais je veux le faire en dillétante, dans un autre cadre. Donc pour celles et ceux qui voudraient continuer à me suivre, vous pouvez me trouver sur FB sous le profil "Anjie BROWNE" et pour suivre mes créations scrap c'est par ici.

J'ai vécu des choses merveilleuses avec ce blog et mon précédent !

J'ai fait de magnifiques rencontres. Des rencontres qui ont abouti sur la création du Club Lire et Délires et sur des amitiés bien réelles. Mais aussi des rencontres qui sont restées virtuelles mais également chaleureuses et vivifiantes. Mon panel de lecture c'est agrandi et bien-sûr enrichi et pour cela je vous dois beaucoup. 

Je fais le choix aujourd'hui de m'éloigner de mon blog mais je continuerais à visiter régulièrement ou épisodiquement les blogs amis...Je pense aussi continuer à participer à un swap une fois par an environ, si on veut bien encore de moi. 

La vie est ainsi faite, il y a des moments où il faut s'avoir passer à autre chose.

Je vous embrasse et je vous souhaite de continuer de vivre, d'aimer, de rire, de vous irriter mais tout cela avec passion ! 

PS : Je passerais par ici de temps en temps car pour l'instant, je ne compte pas effacer mon blog et comme je ne veux pas non plus qu'il soit infesté de publicité, il faudra que j'y vienne pour faire le ménage. 

Pour ceux et celles qui ne sont pas sur Facebook, vous pouvez échanger avec moi par mail, ce sera toujours avec plaisir.

 


Voir les commentaires

2012-01-05T07:00:00+01:00

1ère carte de voeux 2012

Publié par Anjelica

houari dollzJ'ai profité de ma semaine de congés pour créer quelques cartes de voeux.

C'est la carte de voeux que j'ai envoyé à ma maman.

CIMG6782.JPG

C'est la première fleur soleil que je réalisais et je l'ai un peu abîmé à la fin en voulant rectifier un peu truc qui ne me plaisait pas... 

Pour voir la carte en grand, il faut cliquer dessus.

Voir les commentaires

2012-01-03T07:00:00+01:00

A dangerous méthod de David CRONENBERG

Publié par Anjelica

A-dangerous-method.jpg

Film sorti au cinéma le 21 décembre 2011 (1h 39min)

Réalisé par David Cronenberg

Avec Keira Knightley, Michael Fassbender, Viggo Mortensen

Genre : Drame

Nationalité : Britannique, allemand, canadien, suisse

 

Sabina SPIELREIN, une jeune femme souffrant d'hystérie, est soignée par le psychanalyste Carl Jung. Elle devient bientôt sa maîtresse en même temps que sa patiente. Leur relation est révélée lorsque Sabina rentre en contact avec Sigmund Freud...

 

Elle en pense quoi, Anjie ? Voir un bon film pour finir l’année, j’espère que c’est de bon présage pour mon année cinématographique à venir !

J’ai vraiment beaucoup aimé ce film. Je l’ai trouvé très intéressant que ce soit dans les relations entre les différents protagonistes que dans son approche de la psychanalyse. Les relations complexes entre ces trois personnes sont très captivantes. Ce film est également très stimulant au sujet de la psychanalyse, en particulier pour moi qui ni connais rien de rien. Les échanges entre le Pr FREUD et le Dr JUNG sont riches et sujets à discussion. Bien-entendu, j’ai entendu parler de FREUD à maintes et maintes fois. Je me suis étonnée de ne jamais avoir entendu parler de Sabina SPIELREIN et de Carl JUNG qui sont devenus eux aussi des sommités dans leur domaine. 

 

Un avis totalement différent chez YS.

Voir les commentaires

2011-12-31T23:05:00+01:00

En 2012, que ferons-nous ?

Publié par Anjelica

candy doll 24Et voilà, par chez moi, nous sommes maintenant en 2012...

2011 est donc terminé et pour une fois je vais faire un bilan, car cette année maintenant achevée, fut intense. En février, j'ai retrouvé l'AMIE, la seule et l'unique et si on ne peut rattraper les années perdues, cela a mis de la paix dans mon coeur et ma tête. Je revois plus régulièrement une autre de mes amies, celle qui fut des fêtes et bamboulas  Mais je n'oublie pas qu'elles furent aussi là, le jour où j'ai plongé du côté obscur de la force...

En Juin, nous avons eu l'immense joie d'accueillir une petite Jadounette dans notre famille. J'ai encore un peu de mal à me faire à l'idée que mon fils a 26 ans et qu'il est Papa ! 

CIMG6571.JPG

Le 5 juillet, notre demoiselle fut reçue au bac avec mention. 

Début Septembre, l'homme et les enfants m'ont organisé une belle surprise pour mes 50 ans en réunissant famille et amis autour de moi... et mon contrat de travail devenait pérenne. 

En novembre, nous avons fêté les 18 ans de la demoiselle et les 26 ans du fiston ! 

Décembre fut plus cahotique, plus tendu. Heureusement, nous avons passé un beau Noël en famille. 

Côté lecture, l'année ne fut pas folichonne mais tous les deux mois, c'est un vrai bonheur de retrouver notre club "Lire et Délires". Nous avons de nouvelles recrues : Marie-Laure, Marie, Christine, Valérie et Nadia. Toutefois, j'ai eu de belles lectures comme "un bûcher sous la neige", "la cathédrale de la mer", "Maisie DOBBS", la bâtarde d'Istanbul, la tournée d'automne et le temps des miracles. Mon goût pour les romans historiques se confirment. 

Côté cinéma : Mon coup de coeur et mon coup au coeur fut sans contexte le magnifique film "Incendies" que je vous conseille très vivement même s'il est dur ! J'ai aimé aussi "We want sex équality", "Tous les soleils ", "Polisse" et j'ai bien ri avec "Intouchables". 

Je scrappe de plus en plus et je me suis offerte une machine d'enfer que je teste en ce moment. Le père Noël de l'homme m'a apporté une machine à relier qu'Anne-Laure a pris pour une machine à torture. Et je partage cette nouvelle passion avec ma cop's Choupynette la reine du rugby, des muscles utiles et des coups de gueule ! 

CIMG6763-20111225-b.jpg

2011 fut aussi une année de voyages : London en Mars, la côte d'azur en été et Lisbonne fin Septembre. 

Et ma musique, me direz-vous ? Melody GARDOT fut un coup de coeur et Marianna RAMOS, une belle découverte. 

Normalement l'année 2012 devrait être beaucoup plus calme mais sait-on jamais ! Il y a déjà deux mariages de prévus, l'attente du résultats des concours que la demoiselle passera en Mars...

Pour terminer ce billet, je vous souhaite une belle année 2012. En tout premier que celle-ci vous garde la santé pour vous et tous ceux que vous aimez. Pour le reste, je vous souhaite le meilleur...Je vous embrasse.

Je vous laisse avec une playlist des enfoirés avec de l'amour, de l'amitié, du rêve et un peu de ma ville ! 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog