Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-09-26T17:41:00+02:00

Des hommes sans loi de John HILLCOAT

Publié par Ici ou ailleurs

des-hommes-sans-loi.jpgVous êtes en 1931 dans le comté de Franklin en Virginie. Les paysages sont superbes. Les trois frères de la famille BONDURANT sont unis. D’abord, il y a  l’aîné, un ours, un taiseux, qui grogne plus qu’il ne parle…Vient Howard le cadet, pas beaucoup plus bavard, soutien presque sans faille de Forrest, s’il n’est pas imbibé. Reste le plus jeune « Jack », celui qui n’a pas le courage ou l’inconscience de ses frères…. Et puis, il ya BERTHA et MAGGIE, celles par qui le bonheur pourrait poindre le bout de son nez.

Jusque là, tout vous semble idyllique ? Seulement, nous sommes en 1931 en Amérique, c'est-à-dire en pleine prohibition. Et dans le comté de Franklin, tout le monde boit et surtout presque tout le monde distille et les frères BONDURANT n’y échappent pas puisqu’ils  font de la contrebande d’une gnole sensée être du whisky. Mais même là, tout pourrait aller bien dans ce monde de hors- la- loi, mais c’est sans compter l’arrivée d’un agent du FBI, bien décidé à éradiquer l’alcool et si possible tous ces bouseux et culs-terreux ! Un agent violent, manipulateur, imbu de lui-même, souhaitant imposer sa loi, appuyé par le sénateur du comté. Tout le monde se plie rapidement aux nouvelles règles imposées, tous, sauf la famille BONDURANT et c’est là que les ennuis commencent ! Surtout que de son côté,  Jack a décidé  de jouer les électrons libres et de se passer des conseils de Forrest.

 A partir de là, la violence prend toute sa place et les quelques moments de douceur ou d’amour apportés par Maggie et Bertha sont appréciés mais semble fugaces et inaptes à arrêter la bêtise de tous ces hommes.  Dans ce film, l’ambiance oscille entre film de gangsters et western et l’interprétation sans failles de tous ces personnages hors normes est une vraie réussite ! Un très bon film de hors-la-loi que je vous conseille vivement si vous aimez ce genre.

Ames sensibles s’abstenir…

Film sorti en salle le 12 Septembre 2012 avec Shia LEBOEUF, Tom HARDY, Jason CLARKE, Jessica CHASTAIN et Mia WASIKPWSKA... 

Un très beau billet chez "Sur la route du cinéma"

Voir les commentaires

2012-09-23T08:37:00+02:00

La formule de Dieu et la vraie histoire ...

Publié par Ici ou ailleurs

Depuis l'ouverture de la médiathèque de Toulouse, je n'achète plus de livres sauf pour offrir (bien-entendu).

Hier pourtant nous avons fait une exception car c'est un livre que nous avons envie de lire tous les trois, on a donc estimé que cela valait l'investissement. 

la-formule-de-Dieu.jpg

C'est moi qui vais le commencer, car l'auteur étant portugais, il entre dans le thème de la prochaine rencontre de "Lire et Délires". Toutefois, vu le nombre de pages, je ne sais pas si je l'aurais fini pour le 6/10...

La demoiselle, c'est aussi acheté un beau livre sur l'histoire des infirmières.

la-vraie-histoire-des-infirmieres.jpg

Je vous souhaite un bon dimanche 



Voir les commentaires

2012-09-15T19:29:00+02:00

La piel que habito de Pedro ALMODOVAR

Publié par Ici ou ailleurs

Depuis que sa femme a été victime de brûlures dans un accident de voiture, le docteur Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacre à la création d’une nouvelle peau, grâce à laquelle il aurait pu sauver son épouse. Douze ans après le drame, il réussit dans son laboratoire privé à cultiver cette peau : sensible aux caresses, elle constitue néanmoins une véritable cuirasse contre toute agression, tant externe qu’interne, dont est victime l’organe le plus étendu de notre corps. Pour y parvenir, le chirurgien a recours aux possibilités qu’offre la thérapie cellulaire.

Film sorti en Juillet 2011.

                                              la-piel-que-habito.jpg

Un bon thriller psychologique, pas tant par l'action qui est presque inexistante (hormis quelques scènes), mais bien plus par la tension qui s'installe au fur et à mesure que l'on comprend qui est la femme que ce chirurgien retient prisonnière dans une de ses chambres...

En aparté : Je n'ai pas vu tous les films d'ALMODOVAR mais suffisamment pour me dire que cet homme a un vrai problème avec l'identité sexuelle...

Voir les commentaires

2012-09-10T18:42:00+02:00

Jolie porte

Publié par Ici ou ailleurs

J'aime les portes, les vieilles en général mais pas seulement. Alors lorsque je voyage ou visite, je photographie souvent des portes qui me plaisent.

J'en connais qui aiment les vieilles pierres (moi aussi d'ailleurs), les réverbères (j'aime aussi) mais quand même ce que je préfère c'est les portes ! 

Celle que je vous présente aujourd'hui ne fait pas partie de mon panel personnnel, je l'ai trouvé sur un blog de photos et je la partage avec vous. 

tumblr_lwkfn2YXbq1qmb3ojo1_500b.jpg


Vous pouvez retrouver cette photo ici 

Voir les commentaires

2012-09-03T14:00:00+02:00

les chaussures italiennes d'Henning Mankel

Publié par Ici ou ailleurs

A soixante-six ans, Fredrik Welin vit reclus depuis une décennie sur une île de la Baltique avec pour seule compagnie un chat et un chien et pour seules visites celles du facteur de l'archipel. Depuis qu'une tragique erreur a brisé sa carrière e chirurgien, il s'est isolé des hommes. Pour se prouver qu'il est encore en vie, il creuse un trou dans la glace et s'y immerge chaque matin. Au solstice d'hiver, cette routine est interrompue par l'intrusion d'Harriet, la femme qu'il a aimée et abandonnée quarante ans plus tôt. Fredrik ne le sait pas, mais sa vie vient juste de commencer.

                                                                 les-chaussures-italiennes.jpg

 

J’ai lu ce roman très facilement mais je n’en retire pas grand-chose au final. J’ai eu du mal à m’accrocher aux différents personnages qui pour une raison inconnue, me sont restés presque indifférents. A la limite, le personnage de Fredrik, que je pensais détester, est celui qui a retenu le plus mon attention car il évolue tout au long de cette histoire, même si ces réactions m’ont souvent surprises. Ce roman est donc une lecture en demi-teinte…

D'autres avis chez Gambadou, de Yohan , de Dasola, de Liliba ...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog