Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-11-21T12:27:00+01:00

Du bout des doigts de Sarah WATERS

Publié par Ici ou ailleurs

 

1862. Lant Street, Londres. Le rendez-vous des voleurs et des receleurs. Sue Trinder, orpheline, est confiée dès le berceau aux bons soins d'une trafiquante de nourrissons. À la veille de ses dix-huit ans, un élégant, surnommé Gentleman, lui propose d'escroquer une héritière, Maud Lilly. Orpheline elle aussi, cette dernière est élevée dans un lugubre manoir par son oncle, collectionneur de livres d'un genre tout particulier. Sue, en entrant au service de la riche jeune fille, tombe avec ingénuité dans un piège. Enveloppée par une atmosphère saturée de mystère et de passions souterraines, elle devra déjouer les complots les plus délicieusement cruels, afin de devenir, avec le concours de la belle demoiselle de Briar, une légende parmi les cercles interlopes de la bibliophilie érotique.

41CMTJPAJ8L__SL500_AA300_.jpg

 

 

Aïe, Ouille, Outche, non pas tapé, pas tapé. Choupy, Manu, soyez gentille les filles !

Alors que vous dire ! Non pas que j’ai détesté, mais à force de ne lire que des avis positifs, je pense que je m’attendais à un roman plus sulfureux, déjà,  et avec une intrigue plus complexe, plus originale… Et autre chose quelque peu rédhibitoire pour moi, c’est l’excès de détails. C’est bien de rendre l’atmosphère d’un lieu, d’une situation et  d’approfondir les personnages…Mais trop de détails, tue le détail comme on dit de nos jours. Pour moi, ce roman aurait pu faire presque la moitié sans problèmes ! Autre chose, je n’ai pas adhéré  au retournement de situation final en ce qui concerne la mère adoptive de Sue, je n’y aie  pas cru un seul instant et j’ai eu aussi beaucoup de mal avec le langage argotique, nécessaire, je le comprends bien mais difficile pour moi. Pour être tout à fait honnête, si je m’étais écoutée, ce livre aurait été refermé aux alentours de la page 160…mais je me suis dit : si Choupy et Manu te le conseille  et comme j’aimais bien le personnage de Sue, j’ai persévérée…à l'insu de mon plein gré

Peut-être la littérature de 19ème siècle n'est-elle pas faite pour moi ...? 

Voir les commentaires

2012-11-18T07:00:00+01:00

Le dimanche en photo : les actrices et les livres

Publié par Ici ou ailleurs

Pour revenir lentement dans les dimanches en photo, j'ai pensé à un thème et pour l'instant ce sera les actrices ou acteurs et les livres. 

Ces photos ne seront pas de moi mais en ce moment, mise à part les photos de ma Jadou, je ne prends pas beaucoup de photos.

Je vous souhaite donc un bon dimanche avec : Emma WATSON

 

Emma-WATSON.jpg


Voir les commentaires

2012-11-14T16:10:00+01:00

Quatre garçons dans la nuit de Val Mcdermid

Publié par Ici ou ailleurs

Par un petit matin venteux, 4 amis étudiants de St. Andrews qui ont passé la nuit à faire la fête tombent sur une jeune femme ensanglantée dans la neige. Quand les flics arrivent enfin, Rosie, serveuse de pub, est morte. Ceux qui ont trouvé le corps sont suspects au premier chef. Embarqués et interrogés par la police, traqués par la presse, mal vus par la population locale, ils deviennent, paradoxalement, eux aussi, des victimes. 25 ans plus tard. Maintenant que l’ADN existe, on rouvre le dossier. Mais des indices ont disparu. Surgit un enfant que Rosie aurait eu clandestinement. Un peu fêlé, il se met dans la tête que les 4 doivent payer pour leur crime et les traque.  

                                       51E8C8P8DCL__SL500_AA300_.jpg

Un bon polar, pas tellement pour l’enquête  elle-même,  mais beaucoup plus sur l’impact de cette affaire sur ces quatre jeunes gens et sur leur amitié… Un polar qui nous questionne également sur la police…Est-ce judicieux pour la victime et également pour des témoins qu’un seul policier soit responsable d’une enquête ? Et si ce policier s’entête et ne regarde pas dans la bonne direction ?

 J’ai passé un bon moment avec ce roman policier, il est juste dommage que la fin soit un peu « too much » et quelque peu précipitée…

La demoiselle a également aimé.

Un autre avis chez Sharon  

Un polar qui entre dans le challenge de Liliba.

79512053 p

 

Voir les commentaires

2012-11-11T07:00:00+01:00

Paris en photo

Publié par Ici ou ailleurs

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas participé aux dimanches en photo ! 

Voici ma participation pour ce dimanche  

Pour le viaduc de la Toussaint, j'ai passé 3 jours à Paris avec une amie. Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas allée à Paris et encore moins avec une amie et c'était super ! 

Voici donc une petite mosaïque de ma fabrication avec quelques photos de notre séjour. 

Mosaique-Paris.jpg

Un petit rappel, pour voir l'image en grand, il faut cliquer dessus 

 


Voir les commentaires

2012-11-08T07:47:00+01:00

SKYFALL de Sam MENDES

Publié par Ici ou ailleurs

Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel…

                                                                SKYFALL.jpg

On trouve ici un héros fatigué et désabusé ...M l'a laissé tomber et il broit du noir et met sa vie en danger...mais tout de même au bord d'une plage et dans les bras d'une dame. C'est quand même James ! Seulement, loyauté quand tu nous tiens...

En effet, le MI6 a été la cible d'une attaque terroriste et ni une ni deux, notre 007 refait surface.  Mais rien n'est facile pour lui, ni ses relations avec M, ni son état physique et mental et en plus, il faut accepter une nouvelle génération d'agents...

 Et le méchant me direz-vous ? Le méchant, enfin je dirais plutôt le déjanté, c'est Javier (mon charmant Javier...), qu'une fois de plus ils ont réussi à rendre laid (ok, pas autant que dans "No country for old man" quand même !). Javier, intelligent, manipulateur qui vient pour se venger... Un film d'action bien dosé, entre scènes d'action, vraiment super bien filmées et d'autres plus posées. Des relations plus complexes qu'à l'accoutumée pour ce genre de films, moins de gadgets malgré un final digne d'un James BOND et une pincée d'humour. Ne pas oublier un générique et une bande son très réussis. J'ai aimé les frissons des fans lorsque apparait la fameuse voiture de James BOND. Un très bon film d'action même pour ceux ou celles qui ne sont pas fans de James, ce qui est mon cas... 

D'autres avis chez Pascale, Choupynette et Dasola 

Voir les commentaires

2012-11-05T18:07:00+01:00

Le clan des divorcées d'Alil VARDA

Publié par Ici ou ailleurs

Stéphanie d’Humilly de Malanpry, bourgeoise qui vient de divorcer se sent seule dans son grand appartement parisien et pour pouvoir y vivre, elle doit vivre en colocation. Egalement fraîchement divorcées, Mary Bybowl, une anglaise sexy et croqueuse d’hommes, et Brigitte, au physique particulier, s’imposent d’elles-mêmes. Les trois femmes n’ont pas grand chose en commun, mais elles vont devoir partager le même appartement et une même quête : celle de l’âme sœur.

                                        Le clan des divorcées

Il faut bien 5 à 10 minutes pour être dans l'ambiance, j'ai même pensé que la sauce n'allait pas prendre...Puis finalement, les choses se mettent en place. L'arrivée de Mary et les réparties cinglantes entre elle et Brigitte font que cette pièce finit par tenir ses promesses. Il faut dire que la prestation du personnage de Brigitte est vraiment très bonne ! Un moment très agréable en compagnie d'une amie. 

Vu à Paris au théatre de la Grande Comédie. 


Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog