Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-04-05T09:34:00+02:00

Cinquante nuances de Grey de E L JAMES

Publié par Ici ou ailleurs

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…    

                                          Cinquante nuances de Grey


                          Une fois n'est pas coutume , j'ai cédé à la mode ambiante et j'ai lu le 1er tome de cette trilogie et je vous jure que j'avais de bonnes raisons ... ! 

Autant vous dire de suite qu'au niveau littéraire, c'est du niveau roman de gare et encore ...

 Quand à l'histoire, qui n'évite pas les poncifs du genre, elle est tout de même quelque peu intérressante car nous la lisons à travers les pensées d'Anastasia. Et c'est curieux et assez réaliste me s'emble t'il. Comment réagir à la passion, à la découverte de sa propre sexualité, à la sexualité peu ordinaire de l'homme dont on est amoureuse ...?  Par contre, ce que j'ai réellement apprécie, c'est le jeu. Le jeu de la séduction, le jeu amoureux des premiers temps.  Un petit jeu du chat et de la souris surtout par le biais d'échanges de mail ...et en effet qui est le chat et qui est la souris ? 

J'ai commencé le deuxième tome mais je ne suis pas sûre de le continuer. Les gros défauts du premier me sautent encore plus aux yeux !                                                 

Un autre avis chez A-Laure

 

Voir les commentaires

2013-04-02T08:47:00+02:00

L'étrange destin de Katherine CARR de Thomas H COOK

Publié par Ici ou ailleurs

Cela fait sept ans que le corps de Teddy, le jeune fils de l'écrivain voyageur George Gates, a été repêché dans la rivière. Le meurtrier ravisseur n'a jamais été retrouvé. Depuis, Gates rédige des portraits de personnalités locales pour le journal de la petite ville de Winthrop où il s'est retiré. Quand un flic à la retraite, jadis spécialisé dans les personnes disparues, lui parle de Katherine Carr, poétesse vue pour la dernière fois, vingt ans plus tôt, près d'une grotte au bord de la rivière, il sort de sa torpeur. La lecture d'un texte où Katherine Carr raconte l'histoire d'une femme qui disparaît va le renvoyer à celle de son fils et à ses propres interrogations.

 

                                            l'étrange destion de kc

 

Ce polar étrange est une histoire à tiroirs, ce qui n'a rien pour me déplaire à condition qu'il y ait de bonnes raisons d'ouvrir certains tiroirs et également qu'on les referme tous et ce n'est pas du tout l'impression que j'aie ressentie. J'ai eue la sensation que l'auteur a eue une foule d'idées et qu'il n'a pas vraiement réussie à en faire quelque chose d'homogène. Autre bémol mais qui là, m'est tout à fait personnel, c'est que je n'accroche pas aux histoires qui flirtent avec le surnaturel. Si vous devez découvrir cet auteur, je vous conseille donc le très très bon "les feuilles mortes", qui si je me fis aux fans de polars, est son meilleur ! 

Roman lu dans le cadre de "Lire et délires" 

 

D'autres avis sur ce roman chez Petite souris, Encore du noir, et chez actu-du-noir.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog