Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-06-27T18:38:00+02:00

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

Publié par Ici ou ailleurs

Samedi dernier, nous discutions avec les amies du Club Lire et Délires et je disais que je n'étais plus inscrite à aucun challenge littéraire de la blogo car la plupart du temps, j'étais incapable de les tenir.

Là, nous sommes Jeudi soir, soit seulement 5 jours après et ...

Je suis inscrite au challenge "Le pavé de l'été", organisée par Brize 

                         pavc3a9-de-lc3a9tc3a9-logo-2013-v2.png

Après, il faut être honnête, l'engagement n'est pas trop contraignant et c'est pour cela que j'ai craqué facilement. Sachant que j'ai 15 jours de vacances farnientes prévues fin Août ! 

J'ai plusieurs pavés en instance mais je ne sais pas encore lequel je lirais dans le cadre de ce challenge : La vie rêvée d'Ernesto G, Tatiana, Marie-Antoinette, par exemple. 

Voir les commentaires

2013-06-24T11:07:00+02:00

Haka de Caryl FEREY

Publié par Ici ou ailleurs

Jack Fitzgerald est le meilleur flic d'Auckland (Nouvelle Zelande) il a perdu sa femme et sa fille sans jamais les retrouver. Lorsqu'un tueur mutile une jeune fille, Jack et une criminologue nommée Ann Waitura sont dépèchés sur les lieux et vont devoir faire face à des monstruosités qu'ils n'auraient pu imaginés...   

                                                            HAKA 

L’idée de départ, le lieu, le personnage principal ; tous les ingrédients étaient présents pour un bon thriller mais malheureusement …Plusieurs pistes à suivre mais développées de manière beaucoup trop fouillis et certaines situations m’ont parues invraisemblables.  Le final en chaos complet, alors là j’ai cru retrouvé Jean-Christophe GRANGE quand il a commencé à virer dans le gore à tout prix. Dommage !

Ma conclusion : Quand c’est trop c’est TROPICO !

C'est dans le cadre du Club Lire et Délires que nous devions lire un roman dont l'auteur était néo-zélandais ou dont le récit se passait dans ce pays. Notre prochain thème sera de lire un roman de Doris LESSING, prix nobel de littérature en 2007.

Vous trouverez ici la lecture de Choupynette sur le thème.

Voir les commentaires

2013-06-20T22:00:00+02:00

Le secret de Lily QUINN de Paullina SIMONS

Publié par Ici ou ailleurs

le-secret-de-lily-quinn.jpgA vingt-quatre ans, Lily Quinn mène l'existence tranquille d'une étudiante new-yorkaise, entre deux examens, à la recherche de l'amour et luttant pour payer son loyer. Jusqu'au jour où sa colocataire et amie d'enfance disparaît sans laisser de trace... Chargé de l'enquête, l'inspecteur Spencer O'Malley, un homme dur, hanté par son passé, fait irruption dans sa vie. Lorsque les soupçons de Spencer convergent vers un seul et même suspect, son frère, Lily voit toutes ses certitudes voler en éclats. Mais la fatalité n'en a pas fini avec elle, et c'est contre la maladie qu'elle va devoir livrer son combat le plus dur... Affaiblie, abandonnée par les siens, la paisible Lily va se révéler à elle-même dans l'épreuve. Les sortilèges de l'amour achèveront de la transformer à jamais...

 

Mon avis : Lorsque j’ai ouvert ce livre pendant mes vacances, je pensais lire un livre un peu mièvre et cela ne fut pas du tout le cas ! Ce roman mélange les genres avec réussite. Un brin polar, un brin romanesque, une histoire familiale complexe et un personnage central attachant et déchiré et  pas aussi simple que l’on envisage au début du roman. En filigrane de ce roman : la maladie de Lily et la dépendance à l’alcool et toutes les souffrances que cela engendre. Cette lecture fut une belle découverte, je relirais sans doute cette auteure dont j’ai apprécié l’écriture.

Pour lire l'avis de Mya Rosa, c'est par ici. 

Et celui d'Eiram par  

 

                                      nbe0008.jpg

Voir les commentaires

2013-06-18T19:53:00+02:00

Absolution par le meurtre de Peter Tremayne

Publié par Ici ou ailleurs

En l'an de grâce 664, tandis que les membres du haut clergé débattent en l'abbaye de Streoneshalh des mérites opposés des Eglises romaine et celtique, les esprits s'échauffent. C'est dans ce climat menaçant qu'une abbesse irlandaise est retrouvée assassinée. Amie de la victime sœur Fidelma de Kildare va mettre tout sur talent et son obstination à débusquer le coupable. Jeune femme libre et volontaire, Fidelma n'est pas une religieuse tout à fait comme les autres... Avocate irlandaise célèbre dans tous les royaumes saxons, elle sillonne l'Europe pour résoudre les énigmes les plus obscures en compagnie du moine Eadulf. Dans cette première enquête, leur collaboration sera mise à rude épreuve tandis que les meurtres se multiplient à l'abbaye.

                                                                  absolution-par-le-meurtre-18880-250-400.jpg

 

Une lecture passionnante à bien des égards !  Je me suis retrouvée en plein moyen-âge dans une abbaye northumbrienne au coeur d'un synode où le roi de Northumbrie doit décider si son peuple suivra les préceptes des chrétiens de Rome ou  plutôt les pratiques celtiques ! Sur ce, une abbesse, ambassadrisse de la faction celtique est assassinée au coeur de l'abbaye ...Meurtre à connotation religieuse, politique ? Pour résoudre très rapidement cet énigme dans un contexte chargé en tensions, le roi de Northrumbie fait appel à soeur Fidelma de KILDARE. Une soeur irlandaise, et de surcroit "dalaigh" (avocate) dans son pays. Afin de préserver l'équité de l'enquête le roi lui adjoint un moine saxon adepte des préceptes de Rome. Fidelma est une jeune femme intelligente, ayant un fort caractère et qui ne s'en laisse pas compter. Elle reste toutefois humaine, ce qui la rend fort attachante. Le duo qu'elle forme avec frère Eadulf est percutant ! 

Ce fut fort interressant de constater, qu'à cette époque le peuple d'Irlande était fort avancé, cultivé dans bien des domaines surtout comparé aux saxons. Je ne suis fait pas mal de réflexions en lisant ce polar historique mais difficile pour moi de vous les expliquer par écrit. Donc pour celles et ceux qui aiment les polars historiques, je vous conseille donc de découvrir cette série dont ce roman est le premier tome. Je pense que je vais suivre pendant quelques temps les aventures de cette jeune FIDELMA qui me plait bien.

 

Merci à YueYin qui m'a conseillé et prêté ce roman.  


Voir les commentaires

2013-06-08T17:50:00+02:00

Ma liberté ...

Publié par Ici ou ailleurs

J'ai très souvent aimée les paroles de ses chansons et j'aimais particulièrement leur interprétation par un certain Serge Reggianni. Georges Moustaki nous a quitté il y a peu de temps...Pour lui rendre hommage, ce sera une chanson, plusieurs versions. 

Tout d'abord celle de Georges Moustaki mais pas vraiment ma préférée...

 

Maintenant celle de Reggianni,

 

Et pour finir, une version plus récente, plus Gospel !

Voir les commentaires

2013-06-02T10:44:00+02:00

Dance with your heart

Publié par Ici ou ailleurs

J'aurais pu vous montrer toutes les belles portes que j'ai pu photographier à Rabastens sur Tarn mais aujourd'hui ce sera une photo en l'honneur de la danse . Je ne suis pas danseuse moi-même, j'ai beaucoup de mal à coordonner mes bras et mes jambes. En revanche, j'aime beaucoup la danse et dans ce domaine comme en musique mes goûts sont assez éclectiques. Malgré tout, j'ai un peu de mal avec la danse contemporaine qui me laisse dubitative...Toujours mon problème avec les métaphores !

Voici donc une photo tout en délicatesse sur ce thème. 

263739_4938455787310_1113150768_n.jpg

 


Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog