Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-08-06T12:44:46+02:00

Les filles de l'ouragan de Joyce MAYNARD

Publié par Ici ou ailleurs

Elles sont nées le même jour, dans le même hôpital, dans des familles on ne peut plus différentes. Ruth est une artiste, une romantique, avec une vie imaginative riche et passionnée. Dana est une scientifique, une réaliste, qui ne croit que ce qu'elle voit, entend ou touche. Et pourtant ces deux femmes si dissemblables se battent de la même manière pour exister dans un monde auquel elles ne se sentent pas vraiment appartenir. Situé dans le New Hampshire rural et raconté alternativement par Ruth et Dana, Les Filles de l'ouragan suit les itinéraires personnels de deux 'soeurs de naissance ', des années 1950 à aujourd' hui. Avec la virtuosité qu'on lui connaît, Joyce Maynard raconte les voies étranges où s'entrecroisent les vies de ces deux femmes, de l'enfance et l'adolescence à l'âge adulte - les premières amours, la découverte du sexe, le mariage et la maternité, la mort des parents, le divorce, la perte d'un foyer et celle d'un être aimé - et jusqu'au moment inéluctable où un secret longtemps enfoui se révèle et bouleverse leur existence.

 


De manière factuelle et sans changement de ton ou de style dans le temps , on suit sur toute une vie l'évolution de deux petites filles nées le même jour et dont il est clair, presque depuis le début, que chacune n'a rien n'a faire dans la famille où elle se trouve. J'avoue avoir été déçue par cette lecture et ce sur plusieurs points. D'abord par l'écriture de l'auteure. Une écriture basique, factuelle. Ecriture qui reste statique malgré l'évolution de ces personnages ! Quand à Ruth et Dana, j'ai eu du mal à comprendre leur passivité une fois devenues jeunes femmes et indépendantes. Elles sentent bien que leur naissance cache un mystère mais elles ne font rien pour le percer même quand une partie de la vérité saute aux yeux de Dana. Et même le double effet "Kiss Cool" prévu par Joyce Maynard, ne m'a pas surprise, je l'avais vu venir gros comme une maison.


Ma conclusion : Rien de bien nouveau sous le soleil !

 

Vous pouvez lire les avis de : Kathel , de Clara  et Cynthia

Les filles de l'ouragan de Joyce MAYNARD

Voir les commentaires

2013-08-04T09:56:39+02:00

Holidays It's Fun

Publié par Ici ou ailleurs

Voici une nouvelle carte estivale que j'ai souhaité "amusante" grâce à un tampon digital qui me fait rire !

Tampon digital : Internet

Papiers : Card 15*15 de chez Oxford (crème), Toga

Fanion et texte : Word, je ne me rappelle plus l'écriture choisie

Perfo : angle arrondi de chez Mahé

Rubans : Récup

Perles de pluie : Verte, Rouge et Bleue (photo prise avant le collage des perles)

Découpe façon biscuit, réalisé à la Caméo Silhouette.

Holidays It's Fun
Holidays It's FunHolidays It's Fun

Voir les commentaires

2013-08-03T17:15:48+02:00

Tarte à la rhubarbe et aux pêches

Publié par Ici ou ailleurs

J'étais partie pour faire une tarte tatin aux pêches lorsque j'ai vu de la rhubarbe chez le primeur !

Alors changement de plan ! Me voici partie pour réaliser une tarte à la rhubarbe mais j'ai fait un mélange Rhubarbe pêche.

J'ai utilisé la recette que j'ai trouvé ICI. Rendons à César ce qui appartient à Jules :)

 

Tarte à la rhubarbe et aux pêches

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog