Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2014-12-29T07:49:30+01:00

Mes dernières séances

Publié par Ici ou ailleurs
Mes dernières séances Mes dernières séances
Mes dernières séances

Qu'Allah Bénisse la France: Adapté du livre autobiographique de Abd Al Malik, "QU'ALLAH BENISSE LA FRANCE" raconte le parcours de Régis, enfant d'immigrés, noir, surdoué, élevé par sa mère catholique avec ses deux frères, dans une cité de Strasbourg. Entre délinquance, rap et islam, il va découvrir l'amour et trouver sa voie.

Une exception parmi tant de désespérance. Ils sont tant et tant à se perdre dans un monde ou dans un autre...

 

Night Call : Branché sur les fréquences radios de la police, Lou parcourt Los Angeles la nuit à la recherche d’images choc qu’il vend à prix d’or aux chaînes de TV locales. La course au spectaculaire n'aura aucune limite...

Je n'ai pas aimé ce film malgré la prestation de Jake Gyllenhaal. En choississant un personnage limite sociopathe, la dénionciation sous jacente de ce film perd de sa force ! 

 

Whiplash : Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l’excellence...

Cette histoire traitée comme un thriller est un formidable duel, un face à face entre un élève tétû et volontaire et un maître intransigeant, limite sadique. La musique est un personnage à part entière, le lien qui met face à face ces deux hommes. 

Voir les commentaires

2014-12-21T16:26:28+01:00

La famille Bélier d'Eric LARTIGAU

Publié par Ici ou ailleurs

Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à
ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

 

Et bien voila ! Mais pourquoi les français ne savent pas plus souvent faire des films comme cela ??????

Une histoire qui se tient, qui sonne juste, bien interprétée :) De l'humour, de la tendresse, des moments de joie et de tristesse et une fin, une vraie fin. Comme quoi quand on veut, on peut !

Un bon moment de cinéma que je vous conseille si vous voulez passer un bon moment en famille pour les fêtes. 

La famille Bélier d'Eric LARTIGAU

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog