Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-10-19T20:33:27+02:00

Boulgour, potimarron et chèvre frais

Publié par Ici ou ailleurs

 

 

 

 

 

 

 

J'ai trouvé la recette ici 

Voici ce que j'ai modifié par rapport à la recette initiale. Les proportions car nous étions que deux et j'ai fait cuire le potimarron à l'eau. Attention au temps de cuisson pour que le potimarron ne devienne pas trop mou. J'ai fait revenir les quartiers de potimarron avec les graines de cumin, le curcuma et le paprika (doux) et j'ai rajouté des raisins blonds. Le chèvre frais, c'était du petit billy qui a un goût très doux. 

Boulgour, potimarron et chèvre frais

Voir les commentaires

2016-10-09T15:03:30+02:00

Muffins salés : Poivrons, féta

Publié par Ici ou ailleurs
Muffins salés aux poivrons et féta

Muffins salés aux poivrons et féta

Ingrédients

- 3 poivrons rouges

- un oignon haché

- 3 œufs

- 200 g de farine

- un sachet de levure

- 10 cl de lait

- 100 g de feta nature coupée en dés (80g pour Tyty)

- 50 g de gruyère râpé

- une cuillère à soupe de paprika

Préparation :

Faites cuire les poivrons en petits dés,y ajoutez l'oignon haché et faites cuire environ 10minutes. Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier : fouettez les œufs.

Ajoutez la farine, la levure et le lait et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Ajoutez les poivrons/oignon cuits puis le gruyère. Ajoutez les dés de Feta.

Mélangez à nouveau.

Versez dans un moule à cake siliconé puis enfournez pour 30-35 minutes à 180°C (selon les fours) ...

Personnellement, je préfère utiliser mon moule à muffins, cela permet que la cuisson soit plus rapide. Je laisse cuire 25 mn. La première fois, j’avais parfumé avec du curry indien et j’avais rajouté des lardons. Cette fois ci, j’ai respecté la recette en dehors du fait que je préfère utiliser des poivrons de couleur différente. J’ai utilisé deux poivrons rouges et un vert. Pour la farine, j’ai utilisé de la farine BIO de blé (T130).

J’ai accompagné les muffins d’une fondue de poireaux et riz.

J'ai trouvé cette recette ici. Je l'ai choisi car il n'y a pas besoin de rajouter d'huile ou de beurre et pourtant les muffins sont moelleux.

Muffins salés : Poivrons, féta

Voir les commentaires

2016-10-06T04:27:35+02:00

Plateau de Franck BOUYSSE

Publié par Ici ou ailleurs
Plateau de Franck BOUYSSE

Plateau, c'est un hameau en Haute-Corrèze où réside un couple de vieux paysans, Virgile et Judith. Judith, est maintenant atteinte d'Alzheimer, elle oublie tout sauf une chose : elle a mal vécu l'absence d'enfant dans le foyer. Le couple a élevé Georges, ce neveu dont les parents sont morts d'un accident de voiture alors qu'il avait cinq ans. Maintenant Georges vit dans une caravane face à la maison de Virgile et Judith. Alors lorsqu'une jeune femme, emménage chez Georges, lorsqu'un ancien boxeur, Karl, tiraillé entre ses pulsions sexuelles et sa croyance en Dieu vient s'installer dans une maison du hameau et qu'un mystérieux chasseur sans visage rôde alentour, Plateau prend des allures de village où toutes les passions se déchaînent.

A la lecture de ce roman, je suis passée par plusieurs impressions. Les premiers chapitres, courts m’ont harponné et puis très vite l’écriture de l’auteur m’a agacée. Trop de métaphores et d’effets de manche que je ne trouvais pas nécessaire. Arrivée à la moitié de cette histoire, j’étais enlisée. J’ai fait un petit tour sur la blogosphère pour lire quelques billets sur ce livre. J’ai donc décidé de m’accrocher, la chute de ce roman semblant surprenante ! Je l’ai donc terminé. Malgré une fin qui rehausse quelque peu cette histoire, ce roman ne m’a pas convaincue et je n’ai pas adhérée à l’écriture de l’écrivain.

Voir les commentaires

2016-10-01T17:19:53+02:00

Un taxi pour Broadway de FIGARO et CIE

Publié par Ici ou ailleurs

J'aime les comédies musicales et cela depuis que je suis petite. D'ailleurs, mon rêve aurait été d'être chanteuse et danseuse de comédies musicales :)

Hier, je suis donc allée voir "Un taxi pour Broadway" qui reprend plusieurs morceaux de différentes comédies musicales.

J'ai vraiment passé un très bon moment malgré un scénario un peu faiblard. Il faut dire qu'il y a eu plusieurs chansons de West Side story, des demoiselles de Rochefort et même une chanson de Hair !

Un spectacle à voir pour celles et ceux qui comme moi aiment cet univers.

Crée par la FIGARO ET CIE 

 

Un taxi pour Broadway de FIGARO et CIE

América, América de West Side story

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog