J'ai découvert le thé en vrac très récemment , c'est à dire en  2007  et je commence à avoir  une agréable  théothèque et  j'ai même  suivi une initiation  dans la très belle  boutique du Cha Yuan  à Toulouse.

Je vous présente donc ma théothèque .

Les thés noirs parfumés

 

-Magie irlandaise du Comptoir Irlandais :  thé noir aux fruits rouges à dominante cassis, mon préféré pour l'instant  

Edit  du 15 Mars 2012 : je viens de refaire le stock

-Le thé des elfes du Comptoir irlandais (très bon)

-Voyage sur le nil du Comptoir des colonies, mélange de thé noir et de citronnelle, parsemé de morceaux d'ananas, de pomme, de noix de coco rapée, de gingembre et de fleurs de tournesol.

-Quatre heures, thé noir aux fruits rouges avec quelques agrumes.

-Baiser Gourmand des Jardins de GAÏA, ce délicieux mélange de fruits des bois agrémenté de petites fleurs de fraisiers accompagne ici une sélection de thés noirs à la fois doux et ronds. (Dernier arrivé dans ma théothèque, offert par une amie).  

Pour l'instant, je ne bois que des thés noirs parfumés, j'ai tenté le thé vert et blanc ainsi que le roibos mais je n'aime pas.

 

Mise à jour du 28 Mars 2011, suite à mon passage à Londres, j'ai ramené deux autres thés noirs parfumés (en petite quantité, je préfère).

 

-Earl Grey blue flowers de chez Tea Palace, un thé noir Earl Grey agrémenté de bleuets (je suppose). Je viens de le goûter, il est délicieux et le Earl Grey n'est pas trop fort et je le préfère ainsi.  Edit de Mars 2012, ce thé est terminé

 

-Perfect passion de chez Tea Palace, un thé noir au fruit de la passion. 

-Oriental de chez Mariage frères, thé noir à la mandarine offert par Manu

-Earl Grey du Comptoir irlandais  (Mars 2012)





 

Retour à l'accueil