Avec sa classe et son humour habituel, c’est Fashion qui m’a taguée cette fois ci. J’avais décidé de laisser tomber un peu les tags mais finalement celui-ci me plait bien.

1. Mon premier job : C’était l’été de 14 ans, je suis partie vivre et travailler  pendant deux mois chez des forains qui avaient un manège d’auto-tamponneuse ! J’ai gardé leurs trois enfants en bas-âge, je faisais également le ménage. Mais le must, c’est que j’ai aussi tenu la caisse du manège, je vendais les jetons et choisissait la musique, un vrai régal, surtout que j’avais la côte avec la gente masculine et que voulez-vous, moi qui ne boit pas, ne fume pas, ne me drogue pas, mon péché mignon a toujours été les garçons. A la fin de ce job, j’étais tellement vanné que j’ai dormi jusqu’à midi pendant les 15 jours avant la rentrée et je ne préfère pas vous dire combien j'ai été payé, une MISERE !

Ma première voiture : J’ai eu mon permis à 18 ans mais ce n’est que quelques mois après que j’ai eu ma première voiture. Ce fut une jolie 204 Peugeot rouge coupé que mon beau-père m’avait préparé dans son garage. Hou la la comme elle était jolie. Seulement 15 jours après, en rentrant de Toulouse à Béziers, je l’ai malheureusement cassée sur l’autoroute. Plus de  peur que de mal. Elle a donc fini dans un garage à Lézignan en Corbières et à chaque fois que j’y passe (c’est sur la route pour aller à Narbonne, Montpellier et Perpignan en venant de Toulouse), j’y pense !

 

3. Ma première page de scrap/web : Celle de ‘Trésors de lecture’, que j’ai créée début 2006 sous l’impulsion de Miss Wikibibi. Et tout à fait honnêtement, je ne pensais pas que l’aventure durerait et qu’elle serait si enrichissante. Grâce à vous tous et toutes c’est une belle expérience

4. Mon premier voyage : Avec ma maman qui avait la bougeotte, j’ai vécu dans plusieurs villes du Sud-ouest mais nous n’avons jamais franchi les frontières ! Je crois que la 1ère fois c’est en Espagne avec mon copain de l’époque. Nous sommes allés visiter Barcelone et nous avons campé à Casteldefels. Je devais avoir 19, 20 ans, je ne me souviens plus exactement.  


5. Mon premier baiser : Il s’appelait Bruno et il habitait dans le même immeuble que moi. Nous devions avoir 13 ans, cela faisait un moment que l’on se tournait autour mais pas facile de franchir le pas ! Nous sommes allés nous promener dans un bois près de chez nous. Un baiser tout simple sur les lèvres, je me rappelle que nous tremblions comme des feuilles. Après plus rien ! Où mon bisou l’a vraiment déçu ou alors ma maman est passée par là , je n’ai jamais su …

 


Je fais comme Fashion qui m’a désigné pour ce tag et je rajoute mon premier coup de foudre pour un homme un vrai , dans la littérature.


6. Mon premier coup de foudre littéraire : Sans conteste, Michel Strogoff. Que j’ai pu aimer ce livre et ce personnage. Je pense que je le relirais un de ces jours.

 


Je ne désigne personne pour prendre la suite, il me semble bien que ce tag a déjà fait des dégâts mais si cela tente quelqu'un, pas de soucis...

Retour à l'accueil