Synopsis : Malgré son physique passablement arrondi, la jeune Tracy n'a qu'une idée en tête : danser dans la célèbre émission de Corny Collins. Par chance, ce dernier assiste à une de ses performances au lycée et lui propose de venir rejoindre son équipe. Tracy devient instantanément une star, s'attirant du même coup la jalousie d'Amber, qui régnait jusqu'ici sur le show. La chance de Tracy tourne lorsque, après avoir été témoin d'une injustice raciale, elle se retrouve poursuivie par la police pour avoir marché à la tête d'une manifestation pour l'intégration des Noirs. Désormais en cavale, ses chances d'affronter Amber au cours de la finale et de remporter le titre de " Miss Hairspray " semblent bien compromises...

Mon avis : Encéphalogramme plat ! Cela faisait longtemps que je n'avais vu un film aussi niais ! Travolta déguisé en femme obèse et  naïve n'est pas du tout convaincant, c'est même d'un ridicule. La musique totalement insipide, tellement, que je n'ai aucun souvenir d'un morceau musical alors que c'est une comédie musicale et que je l'ai vu seulement il y a quelques jours. Je vous avoue être totalement soulagée de ne pas l'avoir vu au cinéma.

Si vous souhaitez voir des comédies musicales ou des films sur la danse, je vous conseille les classiques comme ‘West side story, Grease, Dirty Dancing' mais aussi ‘Save the last dance et Honey'.

Un avis différent chez Antigone.

Retour à l'accueil