Synopsis : Comme tous les enfants de son âge, Arthur est fasciné par les histoires que lui raconte sa grand-mère pour l'endormir : ses rêves sont peuplés de tribus africaines et d'inventions incroyables, tirées d'un vieux grimoire, souvenir de son grand-père mystérieusement disparu depuis quatre ans.

Et si toutes ces histoires étaient vraies ? Et si un trésor était véritablement caché dans le jardin de la maison ? Et si les minimoys, ces adorables petites créatures dessinées par son grand-père, existaient en chair et en os ? Voilà qui aiderait à sauver la maison familiale, menacée par un promoteur sans scrupule !

Du haut de ses dix ans, Arthur est bien décidé à suivre les indices laissés par son grand-père pour passer dans l'autre monde, celui des Minimoys, et découvrir les sept terres qui constituent leur royaume...

Mon avis : Un film d’animation au demeurant fort sympathique. Nous l’avons regardé en famille et c’était vraiment agréable.  Les ingrédients ne sortent pas de l’ordinaire mais la mayonnaise fonctionne bien. Il y a pleins de petits clins d’œil cinématographique au cours du film : Pulp fiction, la fièvre du samedi soir qui ne seront remarqués que par les adultes. Les effets spéciaux sont pas mal. Je comprends tout à fait que ce film ait eu du succès auprès des enfants. Je crois bien que Luc Besson est resté un grand enfant.

Miss Wikibibi a lu le livre, qu’elle avait aimé et d’après ces dires le film est fidèle.

Retour à l'accueil