J'aime beaucoup les prénoms. J'aime savoir le prénom que porte les gens et le prénom d'un enfant qui vient de naître .Ce qui ne veut pas dire que j'aime tous les prénoms mais par contre je peux dire que pour ma part, j'ai des goûts qui sortent un peu de l'ordinaire.

Mon prénom dans la vie réelle est un prénom composé, typique de ma génération, même si je n' ai jamais rencontré une autre fille le portant, ni dans mes classes, ni dans le reste de ma vie sociale. Ce prénom a été choisi par mon arrière grand-mère. Je suppose que ma mère a accepté par respect pour elle. Tiens, il faudra que je lui demande.
Je l'aime bien, et j'ai la chance de ne pas le trouver 'moche' mais j'aurais aimé un prénom plus original. J'aurais aimé un prénom à consonnance plus italienne.

Ma passion cinéphile s'est retrouvée dans le prénom de mes enfants. Mon fils porte un prénom très à la mode aujourd'hui chez les garçons mais ce n'était pas le cas en 1985 quand je le lui ai donné et j'aurais préféré qu'il reste peu inusité. Je l'avais entendu dans le film 'le dernier métro', c'était le prénom du mari de Catherine Deneuve qu'elle cachait dans la cave de leur théatre pour le soustraire à la Gestapo.
Quand à ma Miss Wikibibi, elle porte le prénom d'une héroïne de jeu vidéo mais surtout celui d'un des personnages central d'un film des années soixante très célèbre, interprété avec beauté par Julie Christie. Il paraît que sa professeure de français lui a déjà pris la tête avec cela car ce film a été tiré d'un roman.

Et vous ? Aimez-vous ou pas votre prénom ? Si ce n'est pas le cas, comment auriez-vous aimé vous appeler ?
Si vous avez des enfants,pourquoi et comment avez-vous choisi leur prénom ?
Et pour celles qui n'en ont pas encore, qu'elles sont les prénoms que vous aimeriez pour eux ?

Pour illustrer ce billet, vous pouvez écouter Alphonse qui n'aime pas son prénom et qui va se venger.

Retour à l'accueil