Résumé : A vingt-neuf ans, Karen attend son exécution dans le couloir de la mort d'une prison du Texas pour les meurtres de plusieurs hommes qui l'avaient tabassée. Karen prenait des risques en se prostituant pour subvenir aux besoins de son amante héroïnomane. Mais une lourde nuit d'été texane, elle finit par abattre, sans raison, Henry, coupable seulement de s'être trouvé sur son chemin. Célia, la veuve sensuelle d'Henry, ne se remet toujours pas, cinq ans après les faits, de la mort de son mari. Franny, médecin âgée elle aussi de vingt-neuf ans, tiraillée entre le mariage et une envie effrénée de fuir, est irrésistiblement attirée vers la prison et le calvaire de Karen. Karen, Célia et Franny sont trois femmes unies dans un roman haletant qui a pour décor Manhattan et Gatestown, une ville du Texas où se côtoient le martèlement des bottes de cow-boy, les odeurs graisseuses des restaurants Tex-Mex et la blancheur glacée des salles d'exécution où les bourreaux injectent des doses mortelles dans les veines des condamnés.
Et pourtant, tout autour de ces trois destins féminins qui s'entrecroisent, émerge, comme le bleu généreux du ciel, une immense promesse de solidarité, de rédemption et d'amour.


Mon avis : Contrairement à d'autres blogueuses, je n'ai pas été bousculé pas ce livre. Les chapitres assez courts ne permettent d'approfondir la personnalité des différentes protagonistes en particulier celui de Franny, et cela m'a manqué pour que je puisse entrer pleinement dans cette histoire. Bien-entendu la fin est poignante mais cela ne m'a pas suffit pour changer mon sentiment. Malgré tout, je pense que je tenterais à nouveau cette auteure...
Je n'ai pas eu le temps de faire des recherches mais l'histoire de Karen m'a fait penser à celle du film ‘Monster' avec Charlize Théron.

L'avis de Clochette, de Stéphanie , de Carole.


Et celui
d'Amanda et de Chifonnette.



Retour à l'accueil