Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-06-09T07:00:00+02:00

Le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward

Publié par Anjelica

Résumé : A vingt-neuf ans, Karen attend son exécution dans le couloir de la mort d'une prison du Texas pour les meurtres de plusieurs hommes qui l'avaient tabassée. Karen prenait des risques en se prostituant pour subvenir aux besoins de son amante héroïnomane. Mais une lourde nuit d'été texane, elle finit par abattre, sans raison, Henry, coupable seulement de s'être trouvé sur son chemin. Célia, la veuve sensuelle d'Henry, ne se remet toujours pas, cinq ans après les faits, de la mort de son mari. Franny, médecin âgée elle aussi de vingt-neuf ans, tiraillée entre le mariage et une envie effrénée de fuir, est irrésistiblement attirée vers la prison et le calvaire de Karen. Karen, Célia et Franny sont trois femmes unies dans un roman haletant qui a pour décor Manhattan et Gatestown, une ville du Texas où se côtoient le martèlement des bottes de cow-boy, les odeurs graisseuses des restaurants Tex-Mex et la blancheur glacée des salles d'exécution où les bourreaux injectent des doses mortelles dans les veines des condamnés.
Et pourtant, tout autour de ces trois destins féminins qui s'entrecroisent, émerge, comme le bleu généreux du ciel, une immense promesse de solidarité, de rédemption et d'amour.


Mon avis : Contrairement à d'autres blogueuses, je n'ai pas été bousculé pas ce livre. Les chapitres assez courts ne permettent d'approfondir la personnalité des différentes protagonistes en particulier celui de Franny, et cela m'a manqué pour que je puisse entrer pleinement dans cette histoire. Bien-entendu la fin est poignante mais cela ne m'a pas suffit pour changer mon sentiment. Malgré tout, je pense que je tenterais à nouveau cette auteure...
Je n'ai pas eu le temps de faire des recherches mais l'histoire de Karen m'a fait penser à celle du film ‘Monster' avec Charlize Théron.

L'avis de Clochette, de Stéphanie , de Carole.


Et celui
d'Amanda et de Chifonnette.



Voir les commentaires

commentaires

sylvie 20/06/2008 21:49

j'ai entendu parler de cet auteur chez amanda et chiffonnette aussi. Je ne connais pas du tout, et je ne suis pas vraiment tentée pour l'instant.

Anjelica 21/06/2008 15:52


Il y a tant d'auteurs à découvrir ...C'est un puit sans fond !


yueyin 14/06/2008 10:06

à voir donc, le thème est intéressant reste à apprécier le traitement :-))

Anjelica 14/06/2008 18:30


Jusqu'à maintenant  je suis la seule à ne pas avoir été enthousiaste :(


lamia 13/06/2008 00:20

A propos, tu es taggée chez moi;-)...à une prochaine...

Manu 12/06/2008 17:59

J'ai "A perte de vue" dans ma LAL. celui-ci me tente un peu moins.

Anjelica 14/06/2008 18:35


Je pense avoir noté également 'A perte de vue' ... Affaire à suivre.


pom' 11/06/2008 07:59

même si ce livre est court et peu fourni, il en reste un belle histoire, j'ai trouvé le sujet interressant.

Anjelica 11/06/2008 19:50


C'est justement car le sujet est interréssant que je trouve que les personnages auraient mérité d'être plus fouillé.


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog