Résumé :Après la disparition de Greta dans l'incendie de sa maison, les soupçons de la police se portent très vite sur son mari, Alec, au grand désarroi de leur fille, Zoé. Emue par le désespoir de sa nièce, et inconsciente du danger qui la guette, Britt, la sœur de Greta, décide de mener son enquête. La vérité passera par la découverte d'un douloureux secret familial... L'auteur ‘d'Un coupable trop parfait’ et de ‘Dernier refuge ‘distille l'angoisse comme nul autre. Avec cette histoire rigoureusement construite, hantée par des personnages doubles, la reine du thriller psychologique nous entraîne une fois encore, de fausses pistes en rebondissements, jusqu'au plus surprenant des dénouements. Un formidable suspense qui fascine le lecteur jusqu'à la dernière page.

 

Mon avis : Lorsque je fais une pause lecture qu’elle soit forcée ou par choix, c’est bien souvent un thriller ou un polar qui me remet le nez dans un bouquin. Et c’est toujours d’actualité.

Ce thriller à la trame classique se laisse lire avec plaisir. L’histoire est prenante dans la première partie du bouquin mais se disperse un peu en court de lecture.  Dommage que la fin soit quelque peu ‘cucu la praline’ et fort convenu.   Un livre à lire en vacances sans se prendre la tête.

Livre reçu de Malou dans la cadre du swap de l’été.

Retour à l'accueil