Madeleine Peyroux est une chanteuse de jazz née en 1974 à Athens en Géorgie aux États-Unis. Elle grandit à New York et à Paris.

Présentée comme la fille spirituelle de Billie Holyday, Madeleine Peyroux est aussi célèbre pour ses frasques que l’ex-diva du jazz. Repérée assez tardivement, à l’âge de 22 ans, elle parvient à se construire une réputation d’auteure-interprète hors-pair en courant d’abord les spectacles de rues à New-York et Paris puis les festivals de jazz. En 1996, elle enregistre son premier album, «Dreamland», avant d’assurer les premières parties de Sarah McLachlan et de Cesaria Evora.

Après 200 000 exemplaires vendus, la belle acadienne (de par son père) s’évanouit dans la nature. On la retrouve en 2004 avec deux nouveaux albums dans ses bagages : «Got You On My Mind» et «Careless Love». L’un est un projet de jazz band mis sur pied avec son compagnon de l’époque William Galison (créateur du thème musical de la série «1, rue Sésame»), l’autre, une compilation de reprises jazzy des standards de Leonard Cohen, Bob Dylan ou encore Elliott Smith.

Mais durant l’été 2005, Peyroux disparaît encore une fois. Sa maison de disques Universal lance dès lors un détective privé à sa poursuite. Un épisode insolite qui la fait encore sourire aujourd’hui : en effet, elle n’avait pas pris la fuite mais des vacances chez son manager à New York. Capricieuse, l’artiste attaque Galison quelques temps plus tard, se sentant lésée sur les droits de «Got You On My Mind». Elle prétend que celui-ci aurait vendu les titres de l’album sans son accord (elle souhaitait les conserver comme des démos) et même qu’il l’aurait abusée sexuellement. L’affaire est toujours en cours…

(informations prises sur ados-musique)

C'est Frédérique qui a reçu l'album 'Careless Love' de la part d'Isa dans le cadre du swap 'Eternel Féminin', j'espère que ce fut une belle découverte pour toi Fred ?













Et voici venu le temps des extraits musicaux

Retour à l'accueil