Prâline m'a invité à me pencher sur l'alphabet. Le but du jeu, citer un auteur par lettre et le livre que nous avons préféré de ce même auteur. Mon souci, c'est que je n'ai pas très souvent des coups de coeur et c'est souvent pour la même lettre que j'ai eu de belles lectures. Je vais donc adapter la règle de base et vous citer plusieurs auteurs pour une même lettre.

A/ALENDE Isabel : La maison aux esprits
B/BUTLER Robet Olen : La fille d'Hô Chi minh ville, BERNHEIM Emmanuelle : Vendredi soir
C/CLAUDEL Philippe : La petite fille de Monsieur Linh, CHALANDON Sorj : La promesse, CARR Caleb: L'aliéniste, CHATELET Noëlle : la femme coquelicot
D/DURAND Loup : Daddy
E/ECO Umberto : Le nom de la rose
F/FALETI Giorgio : Je tue
G/GERMAIN Sylvie : Tobie des marais, GOLDEN Arthur: Geisha, GAVALDA Anna : Ensemble c'est tout, GRANGE J-Christophe : Le vol des cigognes, GOUGAUD Henri : Bélibaste
H/HALOCHE Laurence : Les plaisirs de la chair
I/
J/JAPRISOT Sébastion : Un long dimanche de fiancailles
K/KING Stéphen : Rose MADDER, KENNEDY Douglas : Cul de sac
L/LEVY Marc : Et si c'était vrai
M/MIMOUNI Rachid : Une peine à vivre, MAALOUF Amine : Le premier siècle après Béatrice
N/
O/O'FARRELL Maggie : Quand tu es parti; OSARIO Elsa : Luz ou le temps sauvage
P/PANCOL Katherine : Scarlett, si possible
Q/ QUEFFELEC Yann : Les noces barbares
R/
S/SA Shan : La joueuse de Go, SCHLINK Bernhard : Le liseur, SHREVE Anita : Le poids de l'eau, SCHLOGEL Gilbert : Pulsion
T/TARDIEU Laurence : Puisque rien ne dure
U/
V/VERNE Jules : Michel Strogoff
W/
Z/

Je ne désigne personne mais qui veut se laisser tenter ?
Retour à l'accueil