Résumé : À la veille de Pearl Harbor, Yvette et le beau pilote de chasse Teddy se marient en Californie. Ensemble, ils rêvent de bâtir une famille exemplaire. Ainsi commence la saga des Santerre, une lignée qui, de rupture en zigzag, se déploie en une cinquantaine d'années riches de fous rires, de guerres, de secrets de famille, de pieux mensonges et de coups de théâtre...

L'aventure d'une famille américaine pas comme les autres.

Mon avis : Je vous l’accorde, bien souvent l’excès de détails me décourage ou me coupe l’envie de continuer un roman. Mais comme pour tout il y a un juste milieu et l’excès inverse est également vrai et c’est ce qui m’est arrivé avec ce roman. Quel dommage d’avoir traité cette chronique familiale ‘tambour battant’ en ne racontant les faits rien que les faits. Impossible dans ce cas de s’attacher aux personnages, de comprendre les tenants et les aboutissants.  Il m’en reste qu’une conclusion mais je n’avais pas besoin de ce roman pour la faire : Les secrets de famille même partant d’une bonne intention peuvent avoir de grave répercussion sur toute une lignée.

En aparté : Je vais mieux mais reste sous surveillance. Merci à tous et toutes pour vos gentils messages.

Vous pouvez également lire l'avis de Lucy et d'Agapanthe

 

Retour à l'accueil