Synopsis : Los Angeles, 1928. Un matin, Christine dit au revoir à son fils Walter et part au travail. Quand elle rentre à la maison, celui-ci a disparu. Une recherche effrénée s'ensuit et, quelques mois plus tard, un garçon de neuf ans affirmant être Walter lui est restitué. Christine le ramène chez elle mais au fond d'elle, elle sait qu'il n'est pas son fils...

Film américain, sorti en Novembre 2008 avec Angelina Jolie, John Malkovich, Jeffrey Donovan.

Mon avis : Une réalisation classique mais de qualité. De belles images avec un grand sens du détail. Le film  est prenant et il est vrai que l’on ne sent pas le temps passer.

Mais alors que l’histoire y est propice,  je n’ai pas été transporté d’émotion. Pourquoi ? Car j’ai trouvé le jeu d’Angelina Jolie surfait. Je n’y ai pas cru, tout simplement. 

Par contre, une fois de plus, chapeau bas, à Monsieur Malkovich, qui est parfait. Pour vous dire, il m’aurait presque réconciliée avec les hommes de religion ! Il faut compter également sur le jeu d’acteur de Jeffrey Donovan qui s’en sort très bien dans ce rôle de flic sur de lui et qui n'accepte pas d'être remis en cause.

Au final, on retiendra que le LA des années 1930 n’a rien à envier aux dérives actuelles de toutes sortes. Je peux vous dire que tout un pan de cette histoire vous pousse à l’interrogation,  à divers questionnements sur : les pleins pouvoirs, l’internement …

En conclusion : Un bon film mais qui ne m'a pas transporté !


Vous pouvez lire également les avis de Philippe, de la nymphette, de Dasola.

Retour à l'accueil