En aparté : Vendredi dernier, je suis allée à la Médiathèque entre midi et deux afin d'y récupérer le livre que j'avais réservé et que je souhaite lire dans le cadre de notre Club Lire et Délires et dont le sujet pour Janvier est : Sexe, muscles utiles et autres turpitudes... D'un seul coup m'est venu l'idée d'aller faire un tour aux DVD. Je n'y allais pas car à l'ouverture de la médiathèque, on ne pouvait emprunter les DVD que pour 3 jours et c'était vraiment trop court.
Finalement, maintenant c'est possible pour 15 jours mais un seul à la fois. Tout cela pour vous dire, que j'ai eu le plaisir d'y trouver mon fameux 'Agnès Browne' que j'ai revu le soir même ! Quand on aime, c'est tout de suite.

Synopsis : Dublin 1967. Agnès, jeune veuve, se consacre entièrement à l'éducation de ses nombreux enfants. Elle brave toutes les épreuves auxquelles elle est confrontée et donne le meilleur d'elle-même à sa famille. Mais, comme chacun, elle a quelque fois besoin de réconfort. Cette aide peut prendre un visage inattendu, comme celui de l'autre amour d'Agnès, le chanteur Tom Jones.

Mon avis : Je ne sais pas comment il y a quelques années, je suis tombée sur ce petit film sans prétentions, qui n’a pas fait beaucoup de bruit à sa sortie. Et quel dommage.

C’est donc avec grand plaisir que je l’ai revu Vendredi soir et une fois de plus la magie a fonctionné.

Cette chronique toute simple dont le personnage principal est Agnès mais suivi de près par la pétillante Marion, est un délice tout simple qui met en valeur l’amitié et la solidarité avec ce qu’il faut d’humour, de tendresse et d’amour.

Un cocktail réussi, que je vous propose une nouvelle fois de découvrir pour celles qui ne le connaissent pas encore.


22:00 H Et avec l'aide super précieuse de Mr Anjelica, je peux vous proposer un petit extrait vidéo. J'ai choisi un extrait qui me semble assez bien représenter le film entre rire et larme...


Retour à l'accueil