Pour l'instant rien de nouveau dans mon horizon musical pourtant je viens quand même vous parler 'music'.
J'ai remarqué que dans ma vie, j'aime les mélanges que ce soit dans ma vie personnelle (Mr Anjelica est marocain), dans la cuisine, j'aime beaucoup la cuisine sucrée-salée et également dans la musique.
Bien-entendu, je suis bien d'accord que tout les mélanges ne sont pas toujours pas réussis surtout sur le plan musical mais j'aimerais toutefois vous parler de l'album 'Identités' du chanteur Kabyle IDIR que j'aime beaucoup.
Vous remarquerez que la pochette du CD est superbe.

Dans cet album, Idir reprend certaines de ces chansons ou alors la chanson d'un autre artiste mais en duo avec divers interprètes et musiciens.
J'aime beaucoup cet album et tout particulièrement deux morceaux : Exil en duo avec Geoffrey Oreyma et Révolution avec le groupe Gnawa diffusion.
J'ai vu plusieurs fois IDIR en concert et c'est un régal à chaque fois. Ce que j'apprécie tout particulièrement, c'est que pour les chansons à texte, avant de les interpréter, il explique l'esprit de la chanson ou alors le contexte et cela permet de les ressentir d'une autre manière, plus profonde, pour ceux et celles qui comme moi, non pas la chance de comprendre cette jolie langue qu'est le Kabyle.
Pour les découvrir, voici les deux players de Deezer.
Révolution




Exil 





Retour à l'accueil