Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-02-07T17:18:00+01:00

Je viens vous raconter l'histoire de ma pile à lire

Publié par Anjelica

Dans une petite commune près du royaume de Toulouse vit une gente dame qui se ‘ pseunomme ‘ Anjelica, accompagnée de son gentilhomme et de sa demoiselle.

La gente dame vivait tranquille avec ces livres et une grande étagère dans sa chambre où se côtoyaient  les livres lus et qu’elle voulait garder à tout prix et quelques livres qui venaient se rajouter de temps en temps.   Pour le reste, la dame fréquentait la petite bibliothèque de sa commune. Tout allait bien dans le meilleur des mondes.


Mais il y a trois ans environ, plusieurs forces extérieures que je nommerais  ‘Internet et les blogs de lecture’,  l’influence de l’elfe Wikibibi et l’ouverture de la médiathèque du royaume de Toulouse ont changé la donne.

Et là rapidement les livres se sont multipliés : via les échanges,  les swaps, les prêts, les dons, presque aussi rapidement que les lapins de Jean de Florette.

Vous me direz où est le souci pour la gente dame Anjelica puisqu’elle aime les livres ?

Deux choses posent ‘soucis’ : le rangement et la vitesse de lecture. Car voyez-vous dans son travail, Anjelica classe, range, met des chiffres dans des cases et dans des comptes et cela ravie son côté carré et droit mais l’autre face de la dame, c’est l’anarchie, le souk et la fantaisie ! Donc aucun classement dans mes PAL, c’est totalement le fruit du hasard si certains sont sur une étagère et d’autres sur ma table de chevet ou alors sur la grande étagère.

L’autre souci, me direz-vous ?

Et bien c’est que je ne lis plus aussi vite qu’avant et que ma PAL s’allonge ! Surtout qu’il est bien évident que posséder une pile à lire n’empêche nullement d’aller faire un tour à la médiathèque ou alors de se faire prêter d’autres romans par des collègues ou copines, ou alors de s’inscrire à des livres voyageurs.  Je vais donc finir par manquer de place et comme vous avez compris que le rangement et moi, c’est une drôle d’histoire et bien le gentilhomme de la maison qui est ordonné, se sent  quelque peu envahi par mon univers livresque.

Toute cette petite histoire pour satisfaire la curiosité d’Armande et de Morwenna.

Je vous avoue que j’ai mis un peu d’ordre pour les photos.













Et comme moi aussi, j'ai envie de faire la curieuse, j'aimerais découvrir la pile à lire de ma cop's YueYin, de Dasola, d'Anne et d'Aifelle.



Voir les commentaires

commentaires

rory 15/02/2009 22:35

Quel belle PAL; Une maison pleine de livres est unemason chaleureuse et vivante. Tu as de bonnes heures de lecture avec cette PAL.

Anjelica 16/02/2009 09:56


En effet, et quelquefois je rêve d'être rentière pour avoir le temps de lire tous les livres dont j'ai envie


Grominou 13/02/2009 00:36

Mignon le nounours!
Je suis comme toi, pré-blogues ma pile était constituée principalement des livres empruntés à la bibli, plus quelques autres, soit des cadeaux ou des prêts d'ami... Maintenant les livres commencent à s'accumuler plus vite que je ne peux les lire!

arlette 11/02/2009 20:54

J'aime bien ton article qui résume bien les sentiments d'une lectrice !
J'ai également rangé mes livres pour la photo et mis en ligne aujourd'hui !

Anjelica 12/02/2009 06:11


Merci pour le billet. Je suis allée faire un tour chez toi


sylvie 11/02/2009 16:29

hihi! ces pals ressemblent aux miennes??? J'en ai 2 à côté du lit, 2 sur la cheminée de la chambre, une étagère près du bureau...et une pile aussi sous le téléphone... je pense que j'en ferais des photos demain;)

Anjelica 11/02/2009 20:27


Ouf, je ne suis pas la seule à en avoir partout Je viendrais voir tes PAL demain, alors !


BlueGrey 10/02/2009 11:50

Houlala ! Belle PAL ! La mienne fait toute petite en comparaison ! Tu as là de quoi t'occuper pour un petit moment tout de même...
C'est rigolo de voir ainsi les PAL des blogueurs, de voir comme elles sont (ou pas) rangées...

Anjelica 11/02/2009 13:27


Comment cela rangées ou pas  Je ne vois pas du tout de quoi tu parles


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog