Peu importe qu'il ait grandi dans un orphelinat : August Rush est persuadé que ses parents n'ont jamais voulu l'abandonner. Le jour où il découvre son talent inné pour la musique, August y voit même le moyen de retrouver ceux qui l'ont mis au monde : il est sûr que ses parents, s'ils entendent la symphonie qu'il a composée pour eux, sauront le reconnaître au travers de sa musique...

Film américain, sorti en Mars 2008 avec Freddie Highmore, Jonathan Rhys-Meyer et Kerri Russel.

Mon avis : Un film pour les inconditionnelles romantiques et sentimentales. Rien à dire sur le fond de l’histoire qui baigne dans la guimauve, je vous le dis de suite.  Ce que j’ai aimé dans ce film, c’est toute la partie de l’histoire qui parle des sons et de la musique car ce petit garçon a un don particulier, il entend la musique dans les sons qu’il entend tout autour de lui. Il entend la musique quand le vent fait chanter les blés, il entend la musique quand le vent fait vibrer  les lignes électriques, il entend la musique dans les bruits de la ville et c’est super bien filmé !

Ce film peut être vu en famille et appréhendé comme un joli conte de Noël. Du miel sur le cœur de temps en temps, cela ne peut pas faire de mal ?

Bon, je vous l’avoue, cela à bien faire rire Miss Wikibibi qu’on puisse faire un film aussi romantique !

C'est un billet de Rory qui m'a donné envie de voir ce film.

Lien vers la bande annonce en français.

Retour à l'accueil