On se marie pour le meilleur... et pour le pire. Deborah, jusque-là, n'a connu que le meilleur. Mère de deux beaux enfants ; vie de rêve... rien ne la préparait à la disparition brutale de son époux. Ce dernier, sans raison apparente, s'est volatilisé du jour au lendemain. Certes, il était parfois un peu absent, étrange peut-être, peu bavard et absorbé par le travail, mais il était également fiable et solide. C'est du moins ce que pensait sa femme jusqu'à ce que le doute s'installe. Que lui est-il arrivé ? Que vient faire le FBI à sa porte ? Des zones d'ombres inquiétantes apparaissent dans le passé de celui dont elle partageait la vie. Des femmes ont été tuées. Deborah a beau se raisonner, les faits troublants s'accumulent. Son mari ne revient pas. Les enquêteurs se font plus précis. Connaît-on jamais vraiment les gens, si proches soient-ils de notre quotidien ?...

Mon avis : Un bon thriller dans la veine classique mais efficace. On ressent assez rapidement un sentiment oppressant, on s’égare dans les fausses pistes placées là ou il faut quand il faut.  Une fois commencé, je ne l’ai plus lâché.

En aparté : Samedi soir, je voulais commencer un nouveau livre et j'avais envie d'un livre que je m'étais acheté en poche l'été dernier 'Rue des soldats' de Chu Lai et impossible d'y mettre la main dessus J'ai donc opté pour ce thriller que m'avait donné 'Flo la schroumphette'.

Un autre roman de cette auteure chez Emeraude.

Et encore un autre chez Pom


Retour à l'accueil