Vous avez envie d'un dessert original, pas cher et vite fait, je vous propose 'la pastilla au lait'

Ingrédients pour 4 personnes -Préparation 15 mn-Cuisson 10mn environ


LA KNEFFA (sauce au lait) : 40 cl (400ml) de lait , 80 gr de sucre glace, 1 cuillère à soupe de maïzena, 1 bâton de cannelle, 2 cl d'eau de fleur d'oranger.
LA PASTILLA : 3 feuilles de brick par personne, 80 gr d'amandes entières émondées, 10 cl d'huile de tournesol et du sucre glace

Préparez la KNEFFA : Diluez la maïzena dans 2 cuillères à café de lait froid. Portez le lait à ébullition. Ensuite, ajoutez le bâton de cannelle, les 3/4 du sucre glace et la maïzena diluée.
Sur feu doux, mélangez sans cesser de remuer pendant 3 ou 4mn, jusqu'à ce que la crème épaississe. Ajoutez la fleur d'oranger. Filtrez la crème dans un tamis fin.

Pour la PASTILLA : Faites dorer à la poêle les amandes en remuant, puis écrasez-les en petits morceaux à l'aide d'un rouleau. Ensuite, prenez les feuilles de brick en enlevant délicatement le papier sulfurisé entre les feuilles de brick. Pliez chaque feuille en deux puis de nouveau en deux de manière à former un triangle. Dans une large poêle, faites chauffer l'huile de tournesol et mettez les triangles de feuille de brick à dorer 2 à 3mn de chaque côté.
Nappez le fond des assiettes à dessert de la KNEFFA, posez dessus les 3 feuilles de brick dorées et chaudes. Parsemez d'amande. Saupoudrez avec le reste de sucre glace. A dégustez aussi.

Mes astuces : Si vous le pouvez acheter l'eau de fleur d'oranger chez un épicier arabe, je peux vous promettre que le goût et l'odeur non rien à voir avec celles que l'ont peu acheter au supermarché du coin...
            Si vous n'avez pas de tamis fin, ce qui est mon cas, vous pouvez passer la KNEFFA au blender pour la rendre lisse.
A servir de préférence avec un bon thé à la menthe

Retour à l'accueil