Salam Alicoum,

En attendant que ma vidéo sur notre visite au Jardin de Majorelle veuille bien se terminer, je vous présente quelques photos de notre séjour et pour vous mettre en 'bouche', je vais vous montrer 'le miam-miam' et autres gourmandises comme dit Anne.

Le tajine est incontournable dans la cuisine marocaine et se décline presque à l'infini, celui-ci est au boeuf et aux légumes, accompagné de pain berbère (délicieux)
Chez ma belle-famille, nous avons mangé un tajine à l'agneau et aux pruneaux et un autre au mouton, pommes de terre et petits pois. Autant vous le dire, j'adore la cuisine marocaine !






















Le couscous, un autre plat traditionnel du Maroc et du Magreh en général. Suivant les régions et les pays vous trouverez certaines variantes. Celui-ci nous l'avons mangé dans une petite 'gargotte' de la fameuse place Jemaa el Fna et il n'avait pas la saveur des grands couscous mais c'est aussi cela la vie de touriste !















Un aperçu des petits déjeuners marocains (du moins pour ceux qui peuvent se le permettre) . En tout les cas, si un jour vous allez au Maroc ou si vous y retournez, je vous conseille fortement les crêpes (bsemen) que vous voyez en 1er plan sur la 1ère photo.

















La séance du thé à la menthe est également un moment fort appréciable














Un étal de dattes et de fruits secs (toujours Place Jemaa El Fna) ...



















Les olives (zitouns en arabe) font partis intégrantes de la cuisine marocaine et les oliviers du paysage. La cuisine marocaine utilise également les citrons confits entre autres.



















Et pour finir, si vous passez un jour par Tahanaout à 30 km de Marrakech, je vous conseille de vous arrêter dans cet endroit. Vous y mangerez bien, vous serez bien reçus, c'est très sympa et propre. Il y a même un espace jeu pour les enfants.












Voici un thé à la menthe et un jus de fruits frais pris dans le jardin de ce café-restaurant.













En aparté : Il faisait beau à Marrakech et nous avons séjourné dans un endroit de rêve à Tahanaout (photos dans un autre billet), je peux vous dire que je n'avais pas du tout envie de rentrer surtout pour retrouver hier temps gris et 15° en arrivant à l'aéroport de Toulouse-Blagnac.

Retour à l'accueil