Avant de faire une longue pause swap pour diverses raisons, j'ai proposé à ma demoiselle si un swap littérature jeunesse sur le thème de l'Afrique la tenterait et elle a été d'accord. Ce swap était organisé par Emmyne. C'était un swap en duo, c'est à dire que swappeuse et swappée sont ensemble et s'envoient un colis réciproque.

Ma fille et moi avons donc envoyé un colis  à Isa et en retour nous en avons reçu un de sa part.

Voici donc la première photo avant que Lara ouvre tous les paquets :

















Ma fille avait des souhaits très précis en ce qui concerne la lecture et Isa les a tout à fait respecté et c'est vraiment sympa.

Dans ce colis africain, côté lecture, Isa a varié les genres avec un roman qui se déroule en Afrique du Sud et dont l'histoire se passe après-l'apartheid, une bande dessinée (Ma miss en lit beaucoup) et un livre documentaire sur les Touaregs.
Pour les petits à côté : un règle 'zèbre', un joli marque-page girafe, un joli crayon à papier ainsi qu'un stylo. Un carnet vraiment sympa customisé par Isa dans le thème et un lion en carton maché pour rappeler la faune africaine.
Et pour finir, Isa a rajouté une boîte de bonbons, péché mignon de la demoiselle. De plus, la boîte s'appelle 'Samia' et c'est le prénom d'une cousine à ma fille.
Isa, tu as fait un sans-faute, surtout que ma fille est assez exigeante...Je te confirme donc qu'elle est ravie.

Et pour finir, merci à Emmyne pour cette belle idée de swap qui j'espère aura ravie les jeunes et les grands.


Retour à l'accueil