A-dangerous-method.jpg

Film sorti au cinéma le 21 décembre 2011 (1h 39min)

Réalisé par David Cronenberg

Avec Keira Knightley, Michael Fassbender, Viggo Mortensen

Genre : Drame

Nationalité : Britannique, allemand, canadien, suisse

 

Sabina SPIELREIN, une jeune femme souffrant d'hystérie, est soignée par le psychanalyste Carl Jung. Elle devient bientôt sa maîtresse en même temps que sa patiente. Leur relation est révélée lorsque Sabina rentre en contact avec Sigmund Freud...

 

Elle en pense quoi, Anjie ? Voir un bon film pour finir l’année, j’espère que c’est de bon présage pour mon année cinématographique à venir !

J’ai vraiment beaucoup aimé ce film. Je l’ai trouvé très intéressant que ce soit dans les relations entre les différents protagonistes que dans son approche de la psychanalyse. Les relations complexes entre ces trois personnes sont très captivantes. Ce film est également très stimulant au sujet de la psychanalyse, en particulier pour moi qui ni connais rien de rien. Les échanges entre le Pr FREUD et le Dr JUNG sont riches et sujets à discussion. Bien-entendu, j’ai entendu parler de FREUD à maintes et maintes fois. Je me suis étonnée de ne jamais avoir entendu parler de Sabina SPIELREIN et de Carl JUNG qui sont devenus eux aussi des sommités dans leur domaine. 

 

Un avis totalement différent chez YS.

Retour à l'accueil