Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-11-18T07:00:00+01:00

Anjie fait son cinéma

Publié par Anjelica
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais à l'heure où les feuilles colorent nos trottoirs et nos campagnes d'une multitudes de teintes, les tags fleurissent sur la blogosphère.
C'est fois-ci c'est Mo qui trouvait que l'on m'oubliait trop souvent   Comme le 7ème art fait partie intégrante de ma vie depuis très longtemps, je n'ai pas eu trop de mal à répondre à ce tag et voici mes petites réponses.


un film que vous regardiez étant jeune et qui vous remplit de souvenirs :

Nous n’allions pas au cinéma pour des raisons économiques, donc les premiers films que j’ai vu c’est à la télé et je ne me rappelle pas d’un en particulier qui me remplit de souvenirs. Mais je me rappelle bien l’émotion que je ressentais lorsque je regardais la séquence du spectateur le dimanche matin et je crois que c’est de cette émission que m’est  venu mon amour de cet art.

Ce dont je me souviens, c’est que j’adorais les comédies musicales américaines et tout particulièrement les comédies musicales aquatiques avec Esther Williams. Enfant, je rêvais de chanter et danser dans une comédie musicale. J’ai du me rendre à l’évidence très vite, je n’ai pas d’oreilles et j’ai des soucis de coordination, adieu mon rêve d’enfance !

                                                      
                                                                    


un film que vous connaissez absolument par cœur :


A l’heure d’aujourd’hui aucun, mais à une autre époque (jadis, autrefois, dans des temps lointains), ce fut incontestablement ‘Love story’.

Je vois vos sourires moqueurs derrière vos écrans mais maintenant vous le savez bien que j’aime les films sentimentaux et romantiques. Pas du tout comme ma fille.


 un film qui a bouleversé votre jeunesse :

 

Cela dépend de ce que vous entendez par ‘Jeunesse’  mais je vous répondrais qu’un des films qui m’a énormément bouleversé, c’est un film de 1987 qui s’appelle ‘le cri de la liberté ou ‘Cry Freedoom’ en anglais. La scène de fin m’a fait pleurer comme une madeleine en plein cinéma.

 

 un film que vous auriez aimé écrire/produire :

 

Ecrire, j’en suis bien incapable mais si j’avais dû réaliser un film, ce serait bien entendu ‘Out of Africa’ qui est le film tout en haut de mon panthéon !

                                                                  

 

 

un film qui vous a donné envie de faire du cinéma :

 

Je n’ai jamais eu envie de faire du cinéma, ni en tant qu’actrice ni en aucune manière, je laisse ce talent à tous ceux qui m’ont fait rêver et qui le feront encore, je l’espère.

 

un film que vous avez regardé plus d'une fois :

 

Et bien autant vous dire de suite que la liste risque d’être longue car quand un film m’a vraiment plu, c’est sans problème que je peux le revoir plusieurs fois même. Dans ce point 6, je peux donc vous dire : Out of Africa, Love story, Autant en emporte le vent, Marius et Jeannette, N’oublie jamais, Agnès Browne, West side story, Save the last dance, Charlotte Gray, Maria Lover’s, Tess d’Uberville, Raison et Sentiments, Marathon Man, Les évadés  etc etc

 

 

 un film dont vous avez regretté d'avoir payé la place :

 

A lors là, je peux vous répondre de suite car je m’en souviens encore. Ce fut ‘Il  y  a-t-il un français dans la salle’ un film de JP Mochy de 1982. J’ai détesté et je n’ai plus jamais cédé aux choix du copain qui m’avait emmené le voir.

 

un film qui vous fait réfléchir sur la vie :

J’ai vu beaucoup de films qui m’ont fait réfléchir. Certains juste sur le moment, d’autres beaucoup plus profondément dont fait partie celui dont je parle dans la question 3 ,mais il y en a d’autres comme ‘Douze hommes en colère’, ‘Magdalène Sisters’ et beaucoup de films relatant des faits de la deuxième guerre mondiale, sur le racisme, la violente faite aux femmes etc.

un film qui vous a donné envie de tomber amoureuse :

 

Alors autant vous en parler en toute franchise : Je ne fume pas, je bois très peu et sur certaines choses, je suis un peu psychorigides comme dirait certains thérapeutes mais pendant longtemps mon péché mignon ce fut les GARCONS, alors pas eu besoin d’un film pour avoir envie ou pour tomber amoureuse…

 

un film qui vous a fait tordre de rire :

 

Je crois en avoir déjà parlé mais pour l’humour je suis un peu particulière et beaucoup de sujets ne me font pas rire et d’ailleurs je fais partie de celles qui ne sont pas d’accord avec l’adage : On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui…  Pour répondre à la question, comme Mo, j’ai eu ma période ‘Monty Phyton’, j’ai voulu en revoir un il y a 4 ou 5 ans, je me suis bien demandée ce qui avait pu me faire rire. J’en déduirais donc  que j’avais sûrement plus d’humour lorsque j’étais jeune. Autrement sur les dernières années, c’est incontestablement : Rasta Rockett et un des sketches du film ‘Night on Earth ‘ de Jim Jarmush avec Roberto Begnini.

 

un film qui vous a révélé un acteur que vous suivez à présent :

 

Le choix de  Sophie et depuis ‘Meryl Streep’ reste pour moi, la meilleure actrice même si ces derniers rôles ne cassent pas des briques…

 

un film qui vous a fait pleurer comme une madeleine :

 

Voir question 1 et 3, entre autres…

 

un film dont vous avez aimé un personnage en particulier :

Je crois que la liste serait trop longue mais comme dans les romans, j’ai une grande tendance à préférer les personnages de femmes.

un film que vous regardez chaque année :

 

Etonnamment, je n’ai pas ce genre d’habitude car je suis beaucoup trop une instinctive et je fonctionne au feeling, à l’envie…

Bonne journée à tous et toutes

Voir les commentaires

commentaires

yueyin 24/11/2009 22:14


j'adore ce tag et certaines de tes réponses m'ont fait mourir de rire :-))))


Anjelica 25/11/2009 11:21


Ah oui et lesquelles Et puisque tu aimes ce tag...


Géraldine 22/11/2009 01:33


Dans les films que tu cites, je n'ai vu que Out of Africa, autant en emporte le vent et les évadés.
Quant à Meryl streep, bouleversante dans "Sur la route de madison".


Anjelica 22/11/2009 19:11


En effet, j'ai omis le très beau 'Sur la route de Madison'.


Mo 19/11/2009 10:20


Merci pour les réponses!! En plus je n'ai vu presque aucun film que tu cites, ça me donne plein de pistes!!


Anjelica 19/11/2009 11:43


La plupart de ces films ne sont pas récents, il va falloir que tu fasses des fouilles archéologiques. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme dans l'idée que celui de Jim JARMUSH pourrait te
plaire.


Marie 19/11/2009 09:29



Coucou !
Un petit commentaire complètement hors sujet par rapport à ton billet :
Ca y est, j'ai lu La fille d'Hô Chi Minh Ville. Merci beaucoup pour cette découverte !

J'ai apprécié ce roman même si ce n'est pas un coup de coeur pour moi.
C'est vraiment le style de récit vers lequel je ne serais  pas allée spontanément, et c'est d'ailleurs dans cette ouverture vers des horizons différents que réside l'intérêt
de découvrir les coups de coeur des autres lectrices !  

Cette lecture a été vraiment très agréable !
C'est vraiment un auteur à découvrir pour son écriture et sa manière très rigoureuse de construire le récit. J'ai aimé sa façon d'évoquer des thèmes très différents à partir d'une histoire
lente et unique... Mais que la fin est triste !

J'enverrai ce roman à l'adresse que tu m'as indiquée dès demain.

Merci mille fois pour ce livre voyageur !

Marie





Anjelica 19/11/2009 11:42


Je suis bien d'accord que le principe du livre-voyageur c'est justement d'ouvrir nos horizons et (ou) de découvrir des auteurs ou romans inconnus  vers lequel on ne serait pas allé
spontanément. Je suis ravie que tu ais apprécié ce roman (particulier, j'en conviens) même si ce n'est pas un coup de coeur. De toute manière, on est bien d'accord qu'un coup de coeur c'est bien
une alchimie particulière :) Il me tarde de lire ton billet.
Pour ce qui concerne ce roman, la fin est en effet triste, je dirais même tragique mais comment pouvait-il en être autrement , une fois ces soupçons avérés?


Restling 18/11/2009 21:05


J'ai beaucoup aimé tes réponses. Je me suis reconnue d'ailleurs dans celle où tu dis qu'en raison de ton manque d'oreille et de coordination, tu as du te rendre à l'évidence... Tout pareil mais je
voulais être musicienne.


Anjelica 22/11/2009 19:14


Il y en a qui naissent avec tous les dons, c'est trop injuste


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog