Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-09-26T17:41:00+02:00

Des hommes sans loi de John HILLCOAT

Publié par Ici ou ailleurs

des-hommes-sans-loi.jpgVous êtes en 1931 dans le comté de Franklin en Virginie. Les paysages sont superbes. Les trois frères de la famille BONDURANT sont unis. D’abord, il y a  l’aîné, un ours, un taiseux, qui grogne plus qu’il ne parle…Vient Howard le cadet, pas beaucoup plus bavard, soutien presque sans faille de Forrest, s’il n’est pas imbibé. Reste le plus jeune « Jack », celui qui n’a pas le courage ou l’inconscience de ses frères…. Et puis, il ya BERTHA et MAGGIE, celles par qui le bonheur pourrait poindre le bout de son nez.

Jusque là, tout vous semble idyllique ? Seulement, nous sommes en 1931 en Amérique, c'est-à-dire en pleine prohibition. Et dans le comté de Franklin, tout le monde boit et surtout presque tout le monde distille et les frères BONDURANT n’y échappent pas puisqu’ils  font de la contrebande d’une gnole sensée être du whisky. Mais même là, tout pourrait aller bien dans ce monde de hors- la- loi, mais c’est sans compter l’arrivée d’un agent du FBI, bien décidé à éradiquer l’alcool et si possible tous ces bouseux et culs-terreux ! Un agent violent, manipulateur, imbu de lui-même, souhaitant imposer sa loi, appuyé par le sénateur du comté. Tout le monde se plie rapidement aux nouvelles règles imposées, tous, sauf la famille BONDURANT et c’est là que les ennuis commencent ! Surtout que de son côté,  Jack a décidé  de jouer les électrons libres et de se passer des conseils de Forrest.

 A partir de là, la violence prend toute sa place et les quelques moments de douceur ou d’amour apportés par Maggie et Bertha sont appréciés mais semble fugaces et inaptes à arrêter la bêtise de tous ces hommes.  Dans ce film, l’ambiance oscille entre film de gangsters et western et l’interprétation sans failles de tous ces personnages hors normes est une vraie réussite ! Un très bon film de hors-la-loi que je vous conseille vivement si vous aimez ce genre.

Ames sensibles s’abstenir…

Film sorti en salle le 12 Septembre 2012 avec Shia LEBOEUF, Tom HARDY, Jason CLARKE, Jessica CHASTAIN et Mia WASIKPWSKA... 

Un très beau billet chez "Sur la route du cinéma"

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

yueyin 05/10/2012 09:42


Hou la mais c'est que j'ia l'âme sensible moi :-)

Ici ou ailleurs 06/10/2012 22:05



Je sais et en effet, je crois que ce film n'est pas pour toi 



Choupynette 01/10/2012 22:06


c'est marrant, il ne me tentait pas plus que cela... mais pourquoi pas!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog