51DEags-6qL__SL500_AA300_.jpg

Une ferveur religieuse sans précédent s'est emparée de la petite ville minière de Kiruna, en Laponie, depuis que le charismatique Viktor Strandgârd, le Pèlerin du Paradis, a survécu à un terrible accident et est revenu d'entre les morts. Pourtant, un matin, il est retrouvé sauvagement assassiné et mutilé dans l'église de la Force originelle où il officiait. Sanna, la fragile soeur de Viktor, demande à son amie d'enfance, Rebecka Martinsson, avocate fiscaliste à Stockholm, de venir la soutenir et l'aider à échapper aux soupçons de la police. Rebecka, aux prises avec son passé et menacée par les disciples de cette communauté religieuse qu'elle a fuie, doit prouver l'innocence de Sanna au nom d'une amitié depuis longtemps brisée... 

Elle en pense quoi, Anjie ?  C’était bien parti et puis le soufflé est retombé, l’énigme ne tenant qu’à un fil…C’est dommage d’autant que le contexte est intéressant. En effet, en lisant ces polars venus du nord, on se rend compte que ces pays ne sont pas aussi lisses qu’on voudrait nous le faire croire. Dans celui-ci, on ressent la rivalité sociale entre les gens de la grande  ville et ceux de la campagne (comme chez nous). Le retour en force de la croyance exacerbée avec les dérives qui vont avec. Et par dessus tout comme dans les polars d’INDRIDASON, on perçoit l’importance du climat et de l’impact que cela peut avoir sur leurs vies. Un polar qui se laisse lire mais il y a mieux, c’est certain.

En aparté : Un fois de plus, je suis peu présente. Je profite du beau temps, de mon homme, de la famille, des amis. Je confectionne quelques cartes d’été avant notre départ en Provence. Pendant mes vacances,  je souhaite me remettre au scrap alors je feuillète mes revues et je me balade de blogs en blogs. D’ailleurs les réalisations de certaines me font rêver !  Et sur ce, j'invite les amatrices de créativité à aller visiter le blog de scrap de Mélénia.

Et pour finir, j’ai peu lu mais tant pis, comme tout le monde mes journées ne font que 24 heures et il faut bien dormir un peu…

nbe0008.jpg

Retour à l'accueil