huit-clos-en-Toscane.jpgVingt ans après, six anciennes camarades de classe se retrouvent dans la somptueuse villa où elles avaient séjourné ensemble l'année de leur bac. Seule Piera, l'organisatrice de ce week-end " entre filles ", manque à l'appel. Lucia, Amanda, Déda, Maria Luisa, Tatti et Giovanna imaginent alors toutes sortes de motifs à son absence. Très vite, trois autres disparaissent. Leurs amies se rassurent en pensant qu'elles ont filé à l'anglaise. Mais la tension ne cesse de monter, d'autant que le week-end prend fin et que le minibus censé venir chercher les hôtes de la Villa Camerelle se fait attendre. C'est alors qu'Amanda, la plus angoissée de la bande, fait une macabre découverte. Y aurait-il une meurtrière parmi elles ?

 

Mon avis : J’ai lu ce livre en deux jours, ce qui est déjà un bon signe, non ? J’ai tout de suite accrochée à la présentation des différentes protagonistes par le biais de leurs préparatifs et états d’âme. J’ai tout de suite ressentie l’angoisse, la pression, accentuée par les passages en italique représentant les pensées de la vengeresse ou des passages de  sa correspondance avec Rita, la timide, l’exclue. Vers la fin, j’avais ma petite idée sur la « coupable » et elle s’est avérée juste, toutefois je ne m’attendais pas au dernier retournement de situation qui fait froid dans le dos. Un roman qui ne vous donne pas envie de revenir en arrière, surtout si vous avez des choses à vous reprocher ! Juste un petit bémol, je n’ai pas trop aimé l’écriture de l’auteure. Je suis passée par-dessus car c’était un thriller, autrement je pense que cela m’aurait bloqué un peu.

Ce livre m’a fait pensé à une série que je regardais à l’adolescence qui s’appelait le « 6ème sens’ si ma mémoire est bonne,  et surtout à un épisode particulier qui m’avait donné une frousse bleue !!!

Merci à Stéphie qui fait voyager ce livre.

 nbe0008.jpg

Retour à l'accueil