Victoria, secrétaire d'une société privée, est retrouvée étranglée dans un bois. Quelques semaines plus tard, l'enquête n'a pas avancé. Le colonel Gordeïev, directeur de la brigade criminelle de Moscou, révèle à l'inspecteur Anastasia Kamenskaïa qu'un des membres de son équipe, mais il ignore lequel, a été acheté par la mafia. Il confie l'enquête à la jeune femme qui doit reprendre tout à zéro. Ses investigations ne seront pas de tout repos. Anastasia se heurte à des individus bien informés qui n'ont pas intérêt à voir aboutir son dossier. Subtile et tenace, elle rend coup pour coup, avec le soutien de son supérieur.

                                            le-cauchemar-copie-1.jpg

Mon incursion dans le monde du polar russe contemporain ne me laissera pas un grand souvenir. Dans le fond, l’histoire semble se tenir et n’est pas inintéressante mais c’est beaucoup trop lent et trop détaillé à mon goût.  On suit l’enquête presque dans tous ces détails et j’ai trouvé cela lassant. Un roman policier qui pourrait plaire à celles qui aiment les polars d’ambiance.

Un autre avis chez ma copine YUEYIN.

Un livre lu dans le cadre du Club Lire et Délires dont le thème de notre rencontre du 24 Mars était « découvrir la littérature russe ». 

Retour à l'accueil