meurtres entre soeurs

Olivia et Emily, des demi-sœurs, vivent une enfance heureuse dans l'Angleterre des années 1950. Jusqu'au jour où Mo et Pa font un troisième enfant : Rosie, la petite princesse, leur préférée. Une vraie peste. Peu à peu, Rosie parvient à empoisonner l'existence de toute la famille, poussant Olivia et Emily dans leurs derniers retranchements. Comment s'en débarrasser ? Coups bas, manipulations en tous genres, vengeances : impossible de s'ennuyer à la lecture de ce roman jubilatoire, aux héroïnes aussi cyniques que déjantées. Un festival d'humour noir !

 

Et tu en dis quoi, Anjie ? Je n’ai pas vraiment réussi à adhérer à cette histoire et cela pour deux raisons principales.

En tout premier lieu (mais il est fort probable que je sois encore une bisounours) je n’ai pas cru à deux petites filles aussi manipulatrices et ensuite j’ai encore moins cru au fait qu’elles n’aient découvert le pot aux roses concernant leur petite sœur que des années après alors qu’elles-mêmes avaient cet état d’esprit lorsqu’elles étaient jeunes…Par contre, ce que j’ai apprécié c’est la relation qui s’était établie entre les deux demi-sœurs une fois adultes…Une lecture pas vraiment convaincante pour moi.

Un livre-voyageur de Théoma.

 

nbe0008.jpg

 

Retour à l'accueil