J'y bataillais depuis le mois de Juin et j'ai enfin mon coin pour mes loisirs créatifs qui se limitent pour l'instant à la création de cartes. Cet espace se trouve dans la chambre d'amis qui fait également office de bureau.


Une fois ce petit espace installé, j'ai pu reprendre mes créations 'carterie' et j'ai commencé par une carte d'anniversaire (celle-ci est pour un anniversaire qui aura lieu au moins de Décembre). Et j'ai tenté pour la 1ère fois, la 3D.

Pour le fond, j'ai utilisé une feuille unie de chez Mahé (couleur verte), le tampon est de chez 'la cie des elfes',  la feuille que j'ai utilisé pour les fleurs du vase et pour le collage des fleurs en bois est une feuille de papier recyclé que m'a envoyé Zazimuth pour mon anniversaire, les fleurs en bois viennent de chez Casa (merci Frédérique si tu passes par là), pour les tiges j'ai utilisé de la peinture relief de chez Pébéo et les petites fleurs du vase sont faites avec une perforatrice Carla craft. Pour le vase, j'ai utilisé un découpage fait dans une revue, je l'ai consolidé avec du carton (boîte de céréales) et je l'ai collé avec de la mousse 3D.
Plus en détail :
Ma petite erreur, j'ai omis d'écrire le texte derrière la carte avant de faire le collage en 3D. Il va falloir que je ruse

Pour ma deuxième création, j'ai tenté un autre style de collage 3D.

La double carte est faite avec du papier canson écru, le carré marron est également du papier canson. La fleur en feutrine a été acheté en hypermarché. J'ai perforé les deux angles de droite mais j'ai fait une erreur en voulant perforer les deux épaisseurs en même temps... Dans une feuille à motif, j'ai découpé au ciseau cranteur une espèce de petit nuage où j'ai collé un message 'le goût de l'automne'. Dans ce même papier, j'ai perforé des feuilles que j'ai collé à droite de la carte. Le motif central a été découpé sur une revue qui proposait du découpage en 3D sur le thème de l'automne. Chaque étape du collage a été faite avec de la colle silicone.
Je ne pourrais pas vous montrer les détails car toutes les photos sont floues, cela m'arrive souvent ces derniers temps, je ne sais pas d'où cela vient...


Et alors, vous en pensez quoi ?

J'ai quelque-peu contaminé 'Choupynette', vous pouvez admirer sa création par ici.


Retour à l'accueil