PS-I-LOVE-YOU.jpgDate de sortie cinéma : 6 février 2008

Film disponible en DVD le : 17 février 2010

Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 27 août 2008

Réalisé par Richard LaGravenese

Avec Hilary Swank, Gerard Butler, Lisa Kudrow, Kathy Bates et Jeffrey Dean Morgan

Long-métrage américain. Genre : Comédie dramatique, Romance

Durée : 2h06 min Année de production : 2007

Holly et Jerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. A la suite de la mort soudaine de Jerry, Holly sombre dans une dépression. C'est alors qu'elle reçoit une lettre, la première d'une série de dix, rédigées par Jerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre.


Mon avis : Un très beau film pour celles qui aiment les films romantiques. Holly aime Jerry mais leur vie ne lui semble pas parfaite ou conforme à toutes ces envies et elle reporte pour de mauvaises raisons d’avoir un enfant avec lui (Lorsqu’on voit le bô-gosse, moi, j’aurais fait un bébé de suite !Gérard BUTLER) Mais voilà, soudain Jerry n’est plus. Mais l’amoureux connaissant bien sa dulcinée, il a tout prévu afin qu’elle reprenne sa vie en main. Le chemin qu’elle devra parcourir (au rythme des saisons) ressemble quelque peu à la vraie vie et ne sera ni facile, ni évident…mais il lui faudra le parcourir afin de se retrouver, de retrouver de vrais relations avec ses proches. Kathy BATES  est comme toutes les fois, parfaite. J’aime cette actrice. De plus, ce film donne envie d'aller de suite découvrir l'Irlande et ces habitants (mâles. Oui, je sais, l'acteur principal est écossais...

 le temps d'un ouragan                                                  

Le temps d'un ouragan

v.o.a. : Nights in Rodanthe

Durée : 1h37

Genre : Drame sentimental

Origine : États-Unis  /  Australie

 

Adrienne, de passage à Rodanthe afin de remplacer pour quelques jours sa copine aubergiste partie en vacances, a grand besoin de réfléchir. Et pour cause: son mari, qui l'a quittée sept mois plus tôt pour une autre, se repent et veut renouer, au grand plaisir de leurs deux enfants. Or, Adrienne, qui vient en outre de perdre son père, en a gros sur le cœur. Elle n'est pas la seule. Criblé de remords depuis le décès d'une patiente sur sa table d'opération, Paul, l'unique client de l'auberge balnéaire en cette basse saison, est venu rencontrer le mari de la défunte. Pour Adrienne et Paul, ces quelques jours passés côte à côte, dans la belle maison qui menace de s'effondrer sous l'impact d'un ouragan, marqueront le point de départ d'une grande histoire d'amour.


Mon avis : La rencontre de ces quadras très différents dans leur façon d’appréhender la vie   et égratignés par celle-ci, va leur permettre à chacun de se retrouver, de se trouver et d’avoir envie de vivre à nouveau une belle histoire d’amour. Mais quelquefois la vie peut assombrir à nouveau un ciel qui s’était éclairci. En filagramme, une relation profonde mais pas facile entre la maman et ses enfants et une belle relation amicale entre les deux amies.

Petit bémol: l'horrible voix qui double 'Richard GEERE', cela gâche quelque peu son sex-appeal

 

17537.jpgEn aparté : Si un jour, en balade, en vacances, vous voyez une maison installée comme celle-ci, les pieds sur la plage, merci de bien vouloir m'envoyer un mail, SVP. Merci d'avance. C'est mon rêve 

Retour à l'accueil