Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-11-23T16:52:00+01:00

Petit condensé cinéma : Comédies romantiques

Publié par Anjelica

Un jour, peut-être

Date de sortie cinéma : 25 juin 2008

Film déjà disponible en DVD depuis le : 24 février 2009

Réalisé par Adam Brooks

Avec Ryan Reynolds, Isla Fisher, Elizabeth Banks, Rachel Weisz et Abigail Breslin

Titre original : Definitely, Maybe

Long-métrage américain. Genre : Comédie, Romance

Synopsis : Will Hayes est un jeune père New Yorkais d'une trentaine d'années en plein divorce lorsque sa fille de onze ans, Maya, le questionne sur sa vie avant qu'il ne soit marié. Elle veut savoir comment ses parents se sont rencontrés et comment ils sont tombés amoureux. L'histoire de Will commence en 1992 alors qu'il n'était encore qu'un jeune politicien qui débarquait de son Wisconsin natal à New York pour travailler sur la campagne de Clinton. Will raconte ses péripéties avec son meilleur ami, Russell, et, sous forme de puzzle, ses 3 grandes histoires d'amour. Il y a eu Emily, son amour de lycée; April, sa meilleure-amie et confidente de toujours et Summer, une journaliste ambitieuse. L'une d'entre elles est la mère de Maya mais ce n'est qu'à la fin de l'histoire qu'elle saura avec laquelle il s'est marié.

Mon avis : Une comédie romantique fort sympathique et moins niaise qu’on pourrait le penser au demeurant. Un traitement original sur le thème des choix amoureux avec en prime le plaisir de retrouver Abigail Breslin, la jeune héroïne de Little Miss Sunshine, avec sa bonne bouille et toujours autant de talent. Un petit film sans prétention mais que je vous conseille toutefois pour le jour où vous aurez envie d’un film cool et sans prises de tête.

 

Court toujours Dennis

Date de sortie cinéma : 5 mars 2008

Film déjà disponible en DVD depuis le : 1 octobre 2008

Réalisé par David Schwimmer

Avec Simon Pegg, Thandie Newton, Hank Azaria,

Titre original : Run, Fat Boy, Run

Long-métrage britannique. Genre : Comédie, Romance

Durée : 1h35 min Année de production : 2007

Synopsis : Cinq ans après avoir abandonné Libby, sa fiancée enceinte, en pleine cérémonie de mariage, Dennis réalise qu'il est toujours amoureux d'elle et qu'il a fait l'erreur de sa vie. Grâce à Jake, leur petit garçon, il continue de la voir très fréquemment.

Quand il rencontre le nouveau fiancé de Libby, Whit, un beau et riche golden boy de la City, Dennis comprend qu'avec sa bedaine et son modeste salaire de vigile, son idée de la reconquérir ne s'annonce pas vraiment bien.

Ecrasé par la réussite de Whit et ne sachant plus quoi faire pour le concurrencer, Dennis annonce sur un coup de tête qu'il va courir le marathon de Londres. Pour tenir 42 km et tenter de séduire à nouveau celle qu'il aime, Dennis va commencer un entraînement aussi long que douloureux...

Mon avis : Nous sommes bien dans le chaudron de la comédie romantique mais cuisiné par les anglais, cela donne tout de suite un goût différent. Un héros plutôt looser, un soupçon de vulgarité (heureusement pas trop, je n’en suis pas friande), de l’humour grinçant et quelque peu décalé, cela donne quelques fous-rires et un bon moment de cinéma.

 

Un mari de trop,

Date de sortie cinéma : 27 août 2008

Film déjà disponible en DVD depuis le : 1 juillet 2009

Réalisé par Griffin Dunne

Avec Uma Thurman, Colin Firth, Jeffrey Dean Morgan,

Titre original : The Accidental Husband

Long-métrage britannique. Genre : Comédie, Romance

Durée : 1h30 min Année de production : 2008

Synopsis : Emma est la célèbre animatrice d'une émission de radio qui aide les gens à trouver l'amour, et son livre est en tête des ventes. Des millions de gens la considèrent comme la meilleure conseillère qui soit en matière de relations humaines.

Epanouie, elle s'apprête en plus à épouser Richard, un homme qui a tout pour plaire. Sa vie est un océan de plénitude... jusqu'à ce qu'elle s'aperçoive que par un étrange mystère, il semble qu'elle soit légalement déjà mariée ! Pour éviter de voir sa vie et ses projets exploser, la seule solution est de retrouver ce mari qu'elle n'a jamais vu afin de rectifier cette incroyable erreur.

Lorsqu'Emma découvre Patrick, un pompier aussi charmant qu'immature, elle ne se doute pas qu'il cache un gros secret. La rencontre de leurs deux univers est un choc. Alors que l'union avec Richard se rapproche de plus en plus, Emma commence à se laisser séduire par l'esprit libre et passionné de cet homme qu'elle n'aurait jamais dû rencontrer... Pour Emma, il n'est désormais plus question de choisir entre un mari et l'autre, il est temps de se découvrir elle-même.

Mon avis : Cette comédie a tout les stéréotypes du genre, je vous le dis de suite donc pour les allergiques, passez votre chemin. Pour les autres, imaginez-vous à devoir choisir en Jeffrey Dean Morgan et Colin Firth. Pour moi, le choix sera vite fait mais pour d’autres et j’ose les citer (Fashion, YueYin, Choupynette et tant d’autres), j’imagine bien votre torture. Film sympa mais sans plus, à voir seulement pour les deux bô-gosses que je viens de citer…

En aparté : C'est quelque-peu le désert de Gobi du côté de la recherche d'un nouveau job, donc le stress est présent. Il faut bien compenser un peu, alors au lieu de me jeter sur les tablettes de chocolat au lait, je me rabats sur des comédies romantiques pour lâcher du lest et me vider la tête.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

La Nymphette 01/12/2009 10:32


C'est vrai que contre les angoisses existentielles -pro- rien de tel qu'une comédie romantique, moi même, cet aprem, je vais voir: Hors du temps!!


Anjelica 02/12/2009 11:40


Bonne séance


alice 25/11/2009 00:39


tiens, moi aussi ça me ferait peut-être du bien de me plonger dans les comédies romantiques. Je vais peut-être piocher dans cette liste.
Je te souhaite bonne chance et bon courage pour ta recherche d'emploi.
Bisous


Anjelica 25/11/2009 11:20


Merci Alice de ton soutien


Zazimuth 24/11/2009 14:50


je te fais de gros bisous d'encouragement !


Anjelica 25/11/2009 11:22


Merci, Zazimuth. Tous les remontants font du bien


Choco 24/11/2009 13:36


Les comédies romantiques, c'est pas mon truc mais je te souhaite courage pour ta recherche !
Pour ma part, pdt ma période de chomage, je me suis immergée à corps perdu dans la lecture, à ne faire que ça de la journée ! et bien ça fait du bien... Original non !?
Ne perds pas courage en tout cas et ne te laisse pas aller : la roue tourne... :)


Anjelica 24/11/2009 14:58


Je me pose beaucoup de questions mais me laisser aller c'est pas mon truc et puis mon homme est un vrai soutien pour les jours où je baisse un peu les bras


Isabelle 24/11/2009 11:23


Plein d'ondes positives pour ta recherche d'emploi! Tu me donnes envie avec ces comédies romantiques, cela fait longtemps que je n'en ai pas visionné et il est vrai que ça fait du bien! J'ai vu il
y a peu "Yes man" avec Jim Carrey et j'ai trouvé ça trés agréable (marrant et pas prise de tête) mais bon là, c'est plus comédie que romantisme... encore que!


Anjelica 25/11/2009 11:23


Merci Isabelle. Fais ton choix, c'est fait pour cela nos blogs Jim Carrey mise à part dans 'Mask' ce n'est pas trop ma
tasse de thé.


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog