theatregaronne.jpg

Notre copine BlueGrey est en mode spectacle. C'est elle qui nous a proposé d'aller voir "Sécheresse et pluie" au théatre Garonne. 

Ce spectacle est classée dans la catégorie "danse". J'ai eu du mal à le concevoir comme cela.

Pour moi, c'est plutôt de la musique et des chants traditionnels mis en scène.

En lecture, comme vous le savez, j'ai beaucoup de mal avec les écrits en parabole et il est en de même lorsqu'un spectacle fait appel à de la symbolique. Je n'y ai donc pas compris grand chose et j'ai trouvé ce spectable lassant, ennuyant, et pas spécialement esthétique alors que les copines ont trouvé cela "zen". J'aurais pu tenter me raccrocher à la musique mais voilà la musique traditionnelle asiatique, ce n'est pas ma tasse de thé !  Toutefois, rien de grave ! C'est bien de découvrir des spectacles vers lequel je ne serais pas allée, naturellement. 

                                  Secheresse-et-pluie.jpg

 Voici l'avis de BlueGrey, totalement différent du mien.

Un spectacle au parti pris minimaliste, en noir et blanc, marqué par l'épure et la répétition. Âgées de 50 ans et plus, les interprètes vietnamiennes proposent une danse raffinée où chaque mouvement (les petits pas menus et aériens, les gestes de mains automates…), chaque moment possède son intensité. Certaines scène hypnotisent, d'autres interrogent… et peu importe si l'on a parfois l'impression de passer à côté d'une subtilité, c'est tout simplement beau. Reste l'impression d'un spectacle puissamment insaisissable...



Retour à l'accueil