Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-08-08T07:22:00+02:00

The killer inside me de Michael WINTERBOTTOM

Publié par Anjelica

the killer inside meLou a un tas de problèmes. Des problèmes avec les femmes. Des problèmes avec la loi. Trop de meurtres commencent à s'accumuler dans la juridiction de sa petite ville du Texas. Et surtout, Lou est un tueur sadique et psychopathe. Lorsque les soupçons commencent à peser sur lui, il ne lui reste pas beaucoup de temps avant d'être démasqué...

Elle en pense quoi, Anjie ? Difficile de parler d’un tel film car le sujet du masochisme féminin et de la violence gratuite faite aux femmes est sensible et terrifiant. Ce que je pourrais dire de prime abord, c’est que ce film est porté par les frêles épaules de Casey AFFLECK qui est totalement prodigieux dans ce rôle de tueur violent psychopathe !!! Il rejoint allègrement la prestation de Javier BARDEM dans No country for Old men.  La déco et l’ambiance d’une petite ville du Texas est bien rendu, ce qui livre une histoire tout à fait possible et cela fait froid dans le dos.

Mes bémols : Certaines pistes sont floues (c’est sûrement choisi), mais moi cela me perturbe ! Je n’ai pas compris l’intervention de Bill PULLMAN et il m’a semblé relever quelques incohérences. Et la fin to much, cela a eu le don de m’exaspérer !!!

Alors, un film que je conseille à celles et ceux qui n’ont pas peur de la violence pure et totalement gratuite  et qui apprécient les grandes prestations d’acteurs. Je déconseille totalement aux âmes très sensibles…Je vous avoue qu’il y a eu deux scènes que je n’ai pas pu regarder. 

Par ici, vous pouvez lire le billet de Pascale  

  cinema marcel pagnol malakoff

 

Voir les commentaires

commentaires

Ys 09/08/2011 16:20



J'ai lu et apprécié le livre mais je ne regarderai pas cette adaptation, bien au-delà de ce que je peux supporter...



Zazimuth 09/08/2011 10:57



Pas trop pour moi je penese... J'ai fait du tri dans mes marque-pages hier et j'ai trouvé des doubles ! Bisous



Anjelica 09/08/2011 11:15



En effet, c'est un film particulier à cause de sa violence.


Cela ne m'étonne guère que tu es des marque-pages en double !



Joelle 09/08/2011 10:37



Je suis tentée de lire d'abord le roman qui a inspiré le film ... je pense que je devrais le trouver sans problème à la biblio et de toute façon, je ne verrai ce film qu'en DVD dans quelque temps
!



Anjelica 09/08/2011 11:14



il est déjà sorti en DVD. Je ne l'ai pas vu au ciné. Il est sorti en 2010.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog