Thérapie-copie-1

Josy, douze ans, la fille du célèbre psychiatre berlinois Viktor Larenz, est atteinte d'une maladie qu'aucun médecin ne parvient à diagnostiquer. Un jour, après que son père l'a accompagnée chez l'un de ses confrères, elle disparaît. Quatre ans ont passé. Larenz est toujours sans nouvelles de sa fille quand une inconnue frappe à sa porte. Anna Spiegel, romancière, prétend souffrir d'une forme rare de schizophrénie : les personnages de ses récits prennent vie sous ses yeux. Or, le dernier roman d'Anna a pour héroïne une fillette qui souffre d'un mal étrange et qui s'évanouit sans laisser de traces... Le psychiatre n'a dès lors plus qu'un seul but, obsessionnel : connaître la suite de son histoire.


Mon avis : Je pense qu’il va y avoir un sujet qu’il va falloir que j’évite dans mes prochaines lectures, c’est la schizophrénie. Car voyez-vous, mon cerveau très simple, n’y comprends pas grand-chose ! Ce fut déjà le cas lors de ma lecture du 2ème polar de Thomas J.COOK et ce fut le cas pour ce thriller. Autrement, je dirais que c’est passionnant pour ceux et celles qui n’ont rien, contre ce sujet complexe et déroutant. Mon bémol, j’ai trouvé que le retournement final n’était pas suffisamment original pour être à la hauteur du reste de l’histoire.

 

eimette.gifEn aparté : J'ai un gros coup de fatigue depuis quelques jours et malgré tout un tas de livres empruntés à la biblio samedi, je n'ai pas ouvert un livre depuis plusieurs jours et j'ai ralenti aussi mon passage par ici et par chez vous...Je me requinque et je reviens !

Retour à l'accueil